Chelsea : Mourinho avoue son inquiétude avant le choc face au PSG

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Après une victoire sur la plus petite des marges face à West Ham (0-1), Chelsea est désormais tourné vers la réception du PSG en Ligue des Champions. José Mourinho s'est félicité du calendrier, qui permettra à son effectif de récupérer.

Le match retour du huitième de finale de Ligue des Champions entre Chelsea et le PSG se profile (1-1, à l'aller). En marge de ce match très attendu, les deux équipes ont fait le plein de confiance, entre un PSG qui a glané hier son billet pour les demies de Coupe de France, et un Chelsea qui s'est adjugé la League Cup, et a remporté un nouveau match de championnat ce mercredi face à West Ham (0-1). Un match qui a ravi José Mourinho, qui a tenu à féliciter ses joueurs pour leur engagement.

La suite après cette publicité

« Ce n'est pas le match idéal à jouer après une finale. Une finale, c'est plus qu'un match, la tension est si grande, l'émotion si considérable, vous en payez le prix. C'est ce qui nous est arrivé ce soir. Quand l'émotion de la victoire a été si forte, et que le match est si difficile, si rythmé… West Ham a été le meilleur ce soir, c'est vrai, et pour le contenir, il a fallu qu'on combatte. Aujourd'hui, le thème était le combat. John Terry, Cahill et Zouma ont dû faire face à beaucoup de jeu direct, Courtois a été incroyable dans tout ce qu'il a fait, il a fallu donner tout ce qu'on avait pour défendre ces deux points. Je suis heureux qu'on l'ait fait », a signalé le technicien portugais. Mais après une finale et un match si éprouvant, le Special One sait son effectif fatigué.

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Quand bien même il aurait aimé jouer une nouvelle fois en marge de la réception de Paris, pour garder du rythme, le Mou s'est félicité du calendrier, puisqu'avec leur élimination en Coupe, les Blues bénéficieront d'une semaine de récupération. « Ce n'est pas une bonne chose de rencontrer Leicester dans deux mois, ce n'est pas bien d'avoir un match de moins dans une course au titre, pendant si longtemps. Mais l'équipe a bien mérité les deux jours de repos qui l'attendent. Elle a en besoin. Nous avons un vestiaire fatigué », a donc assuré le manager. Chelsea a une semaine pour se refaire une santé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité