Eric Gerets s’enflamme pour le PSG

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, le lion de Rekem a été impressionné par la performance des Parisiens hier contre Anderlecht (4-0). Mieux, le technicien belge espère même que les Rouge-et-Bleu pourront soulever la coupe aux grandes oreilles.

Il n'a entraîné que durant deux saisons en France, mais le passage d'Eric Gerets à l'Olympique de Marseille a marqué les esprits. Si bien que celui que l'on surnomme le lion de Rekem reste une personne très écoutée dans l'Hexagone. Alors quand il s'agit d'évoquer une confrontation entre un de nos représentants, le Paris Saint-Germain, et un club de son Plat pays chéri, Anderlecht, Gerets n'est pas le dernier à être sollicité.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes du Parisien, l'ancien coach marseillais est donc revenu sur la démonstration parisienne à Bruxelles. Vainqueurs 4 buts à 0, les hommes d'Unai Emery n'ont pas livré le plus grand match de la saison, mais ont tout de même été capables d'empiler les buts. Un sentiment de facilité qui peut provoquer quelques doutes chez certains observateurs lorsque Paris affrontera des adversaires plus coriaces. Pas pour Gerets. Séduit par l'attaque francilienne, ce dernier a fait du PSG l'un des favoris de l'épreuve. Mieux, il espère même que le grand rival de l'OM connaîtra la même joie que les Phocéens, un soir de mai 1993.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

«Paris aurait pu marquer plus. Si Mbappé est un peu plus présent, surtout, il peut marquer un triplé. Sa vitesse est impressionnante, sur quatre cinq six mètres, il est intenable. (...) Cette expérience et la classe de Cavani, Neymar et Mbappé associées, ce sera compliqué de les empêcher de gagner la Ligue des Champions. (...) C’est assez sensationnel (le bilan après trois matches). J’espère qu’ils pourront atteindre la finale et la gagner. Mais il reste du chemin». Pas sûr que les fans marseillais partagent totalement cet avis !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité