FC Barcelone : Luis Enrique craint le PSG... même sans Ibra

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone Luis Enrique Martínez García @Maxppp

Luis Enrique l'assure, l'absence de Zlatan Ibrahimovic ne change rien pour lui. Il s'attend à un grosse opposition face au PSG demain soir.

Après Laurent Blanc, c'était au tour de Luis Enrique de se présenter cet après-midi dans l'auditorium du Parc des Princes pour parler du choc entre le PSG et le FC Barcelone en Ligue des Champions demain soir. Un choc qu'il vivra lui pour la première fois puisqu'il n'était pas encore sur le banc blaugrana lors de l'opposition en quart de finale il y a deux ans. « Je ne me souviens pas du match d'il y a deux ans. Je l'ai sans doute regardé. Je pense que Paris peut rivaliser avec nous. On verra demain. Ce sera un grand match, de toute façon », a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

L'entraîneur du Barça semble ignorer les trajectoires bien différentes vécues par les deux clubs dans leurs championnats respectifs. En effet, alors que le Barça caracole en tête de la Liga et n'a toujours pas encaissé le moindre but, le PSG est à la peine et ne pourra en plus pas compter sur Zlatan Ibrahimovic. Et ça, Luis Enrique est évidemment au courant. « Son absence ne change rien pour nous », assure-t-il cependant. « Il est clair que c'est une absence importante pour Paris, mais notre façon d'aborder ce match ne va pas être modifiée avec cette absence. (…) C'est un match important, c'est vrai, mais les résultats suivants le seront aussi. Il est certain que nous devrons très bien jouer demain pour pouvoir gagner.»

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Si Ibra est absent côté parisien, Luis Enrique pourra lui compter sur son duo Messi-Neymar, qui fait des étincelles en Liga (6 buts pour Neymar, 6 passes décisives pour Messi) et qui se trouve mieux que jamais. « Il est important pour moi que les joueurs arrivent à se trouver. Pour l'instant, on ne peut pas dire qu'ils soient les meilleurs. Mais le collectif, ce n'est pas deux joueurs seulement, c'est toute une équipe ». A Paris de retenir le message, le danger ne viendra pas que de duo...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité