FC Séville : Samir Nasri cartonne Jamie Vardy

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Séville Samir Nasri @Maxppp

Expulsé mardi dernier lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions après son altercation avec Jamie Vardy, Samir Nasri est sorti du silence. Et il n'a pas apprécié l'attitude de l'Anglais de Leicester.

La scène a fait couler beaucoup d'encre. Expulsé lors du match Leicester-FC Séville (2-0) après son geste d'humeur sur Jamie Vardy, Samir Nasri a été désigné comme l'un des principaux responsables de l'élimination du club nervionense en Ligue des Champions. Un coup de sang qui a d'ailleurs valu au Français appartenant toujours à Manchester City de belles remontrances de la part des médias anglais. Des critiques face auxquelles le milieu offensif n'a pas mis longtemps à réagir.

La suite après cette publicité

Dans des propos relayés par Skysports, l'international tricolore (41 sélections/5 buts) n'y est pas allé de main morte avec Jamie Vardy et la presse britannique. «Pour moi, c'est un tricheur. Si ça avait été un joueur étranger, vous, la presse anglaise, auriez été capables de le dire. Pour moi, c'est un tricheur. Ils étaient en train de gagner 2-0, joue comme un homme. Ils n'étaient pas meilleurs que nous, mais ils gagnaient. Ils devaient se contenter de jouer le match. Un joueur international n'a pas besoin de faire ça. Regardez les images. Il l'a fait et l'a bien fait.»

À lire Liga : Séville s’offre le scalp de Majorque

Leicester répond à Nasri

Visiblement très agacé par le comportement du buteur de Leicester, Nasri a ensuite donné sa version des faits, faisant de l'Anglais le provocateur responsable de son expulsion. «Je pensais que les joueurs anglais étaient plus costauds que ça. C'est lui qui est venu mettre sa tête contre mon visage. J'ai été surpris et j'aurais dû y penser, mais je ne suis qu'un homme. C'était juste une réaction. Il y a eu faute, il m'a poussé et m'a dit : "qu'est-ce que tu fais ?" après il est venu se coller à mon visage. C'est ce qu'il s'est passé. J'aurais aimé lui parler mais il y avait trop de caméras.»

La suite après cette publicité

Exclu, Nasri va désormais devoir patienter pour savoir combien de matches de Ligue des Champions il pourrait rater l'année prochaine (s'il y participe avec City ou un autre club). «Je dois penser à la saison prochaine et espérer ne pas avoir une longue suspension», espère-t-il. Des accusations qui ne sont pas restées sans réponse. Invité à réagir aux dires du Frenchy, le champion d'Angleterre s'est contenté de répondre via son porte-parole. «Le club réfute entièrement toute allégation remettant en cause le professionnalisme et l'intégrité de Jamie ou de n'importe quel joueur de l'équipe.» Fin de l'histoire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité