Heung-Min Son, le porte bonheur de Tottenham

Par Alexis Pereira
2 min.
Tottenham Hotspur Heung-Min Son @Maxppp

Buteur contre le Borussia Dortmund (3-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions), Heung-Min Son confirme tout son talent. Le Sud-Coréen s'impose même cette saison comme un talisman pour les Spurs.

Un retour fracassant. Éliminé en quarts de finale de Coupe d'Asie des Nations avec la Corée du Sud face au Qatar, futur vainqueur de la compétition, Heung-Min Son (26 ans) est revenu en grande forme du côté de Tottenham. Sur chacune de ses quatre dernières sorties, l'attaquant a trouvé le chemin des filets. Mercredi soir encore, contre le Borussia Dortmund (3-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions), le Sud-Coréen, qui adore marquer contre le club de la Ruhr (9 fois en 11 matches toutes compétitions confondues depuis le début de sa carrière) a mis les siens sur le chemin de la victoire.

La suite après cette publicité

Plus largement, sur ses 12 dernières apparitions avec Tottenham toutes compétitions confondues, le n° 7 a été impliqué sur 16 réalisations (11 buts et 5 passes décisives). Une excellente nouvelle pour Mauricio Pochettino, qui doit se passer de son buteur attitré Harry Kane, blessé depuis le 19 janvier. Le manager argentin peut avoir le sourire car l'ancien du Bayer Leverkusen est un véritable porte-bonheur pour les Spurs cette saison. Depuis le début de l'exercice, à chaque fois que le natif de Chuncheon marque, les Londoniens gagnent !

À lire PSG : la sortie forte de Kylian Mbappé après la remontada historique face au Barça

Impliqué sur 16 buts sur ses 12 dernières apparitions

«La prochaine fois que Son marque, je rentre directement aux vestiaires, je me douche et j'attends la fin du match. C'est bon, c'est bien», s'est amusé le coach argentin en conférence de presse d'après-match avant de poursuivre. «Sonny a encore été fantastique, il est en forme. C'est un joueur qui apporte beaucoup de choses à l'équipe. Son sourire traduit une bonne énergie et ses performances s'améliorent match après match. Nous sommes très heureux», a lâché le technicien albiceleste.

La suite après cette publicité

Il n'y en a que pour lui dans la presse anglaise ce jeudi : «Son, two, three» (un, deux trois, Mirror), «Sonshine» (rayon de soleil, Sun), «la maison du soleil levant» (Daily Mail). Ravi des performances de son poulain, le club anglais a prolongé son contrat en juillet dernier. Heug-Min Son est désormais lié à son écurie jusqu'en juin 2023. Tottenham peut donc voir venir l'avenir avec le sourire !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité