Leader du groupe F de Ligue des Champions avec 4 points au compteur, l’Olympique Lyonnais a l’occasion de réaliser une belle opération. Les Gones, en déplacement ce mardi soir à Hoffenheim, dernier du classement avec 1 point seulement, pourraient en cas de victoire en terres allemandes faire un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale. Pour ce faire, Bruno Genesio, toujours privé de son capitaine Nabil Fekir blessé, devrait aligner un onze légèrement remanié.

Anthony Lopes prendrait place dans les buts des Gones derrière une défense à quatre, composée, de droite à gauche, de Kenny Tete, Marcelo, Jason Denayer et Ferland Mendy. Dans l’entrejeu, Tanguy Ndombélé, néo-international tricolore (2 sélections), sera accompagné de Lucas Tousart. À l’animation, on retrouverait Bertrand Traoré, présent en conférence de presse ce lundi, sur le côté droit, l’international Espoirs tricolore Houssem Aouar prendrait lui place sur le flanc gauche.

Les DD flingueurs face au 3-5-2 de Nagelsmann

Moussa Dembélé, auteur de 4 réalisations sur ses 6 premières sorties avec l’OL, serait aligné en pointe, soutenu par un Memphis Depay, qui a retrouvé le chemin des filets sous le maillot lyonnais ce vendredi contre Nîmes (2-0, 10e journée de L1). Face à eux, Julian Nagelsmann, jeune entraîneur de 31 ans particulièrement coté outre-Rhin, devrait lui mettre en place un 3-5-2, avec l’Allemand Oliver Baumann dans les cages. Ermin Bicakcik, Kevin Vogt et Kasim Nuhu composeront la ligne défensive.

Nico Schulz à gauche, très à l’aise avec l’Allemagne contre l’équipe de France (2-1, Ligue des Nations), et Pavel Kaderabek à droite auront un rôle prépondérant sur les flancs. Trois hommes occuperont le cœur du jeu : Florian Grillitsch, Kerem Demirbay et le Croate Andrej Kramaric, finaliste malheureux du dernier Mondial en Russie. Enfin, devant, le jeune Reiss Nelson, prêté par Arsenal, tournerait autour de l’expérimenté Hongrois Adam Szalai.

Cliquez ici pour regarder Hoffenheim-OL en streaming