Info FM : à la découverte de Paços de Ferreira, le petit poucet des barrages de LdC

Par Alexis Pereira
2 min.
Paços de Ferreira Rui Miguel Teixeira Caetano @Maxppp

Surprenant troisième de Liga ZON Sagres la saison passée, Paços de Ferreira affrontera le Zenit Saint-Pétersbourg et ses stars pour le compte des barrages de Ligue des Champions. Foot Mercato s'est penché sur la success story du petit Poucet portugais.

Un conte de fées. Paços de Ferreira, au prix d'une formidable saison, a terminé sur la troisième marche du podium de Liga ZON Sagres, accrochant une place pour les barrages de Ligue des Champions. Pour espérer se qualifier pour la phase finale de C1, les Portugais devront créer l'exploit face aux Russes du Zenit Saint-Pétersbourg. «Paços en Ligue des Champions, c'est déjà inédit. Alors tirer un gros poisson comme le Zenit, c'est forcément compliqué. Mais nous allons profiter de ce moment, vivre pleinement ce rendez-vous, prendre du plaisir et qui sait peut-être que nous aurons une bonne surprise», nous a confié Caetano (22 ans), milieu offensif de l'écurie lusitanienne.

La suite après cette publicité

S'il se veut optimiste et ambitieux, le joueur formé au FC Porto sait que cette saison sera très compliquée. «Pour un club comme Paços, la saison passée a été quelque chose d'unique. Paços est une équipe très humble, habituée à terminer en milieu de tableau. L'équipe était très forte, nous avions de très bons joueurs et nous étions unis. J'espère que nous arriverons à réaliser une bonne saison, même si ce sera très difficile de reproduire de telles performances», a-t-il lancé. D'autant que l'été a été très agité dans la capitale du meuble. L'entraîneur Paulo Fonseca est parti prendre en main le champion en titre Porto, suivi par le milieu Josué (22 ans). Le gardien brésilien Cassio (33 ans) a lui pris la direction de Braga, tout comme le milieu défensif Luis Carlos (25 ans).

À lire Atlético de Madrid : l’incroyable transformation d’Axel Witsel

«Cette saison, tout est différent. L'entraîneur est parti, beaucoup de bons joueurs aussi. Il faut reconstruire, tout en essayant de conserver l'ADN de l'équipe», a confié Caetano, qui compte notamment sur l'arrivée du nouveau coach Costinha, ancien joueur de Monaco, de Porto, de l'Atlético Madrid ou encore de l'Atalanta, pour créer une nouvelle dynamique de groupe. «Costinha est un entraîneur très expérimenté grâce à son vécu de joueur, de directeur sportif et de coach. Il tente de nous transmettre son expérience. Il mise sur un jeu basé sur la possession et le jeu avec ballon», a-t-il conclu. Défaits lors de la première journée de championnat par Braga (0-2), Caetano et les hommes de Costinha ont mal commencé leur saison. Sauront-ils renverser la vapeur contre l'ogre Zenit ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité