Info FM, LdC : Rômulo dévoile les secrets de la préparation de Pogba et la Juve pour la finale contre le Barça

Par Alexis Pereira
5 min.
Juventus FC Rômulo Souza Orestes Caldeira @Maxppp

Le 6 juin, la Juventus Turin défiera le FC Barcelone en finale de la Ligue des Champions. Rômulo, polyvalent Brésilien de la formation bianconera, nous a raconté comment la Vieille Dame se préparait pour cet évènement. Entretien.

C'est le match que toute la planète football attend. Le samedi 6 juin se tiendra, à Berlin, la finale de la Ligue des Champions. Le FC Barcelone et la Juventus Turin tenteront de décrocher la tant convoitée coupe aux grandes oreilles. La Vieille Dame, déjà auréolée de ses succès en Serie A et en Coupe d'Italie cette saison, rêve de réaliser le triplé, comme l'a confié Rômulo (28 ans) à Foot Mercato. «C'était très intense de remporter la Serie A et la Coupe d'Italie, d'avoir participé à tout ça. La fête a été très sympa. Tout le monde est très heureux. Plus heureux encore de disputer la finale de la Ligue des Champions, douze ans après la dernière. Nous sommes très contents, très motivés à l'idée de disputer cette finale. Nous sommes sûrs que tout va bien se passer», a-t-il indiqué, expliquant comment le groupe turinois se préparait à ce rendez-vous. «Le groupe est super motivé, en confiance. Les joueurs sont concentrés. On travaille bien, fort, dur. On est conscient qu'une finale de Ligue des Champions ne se présente pas forcément tous les ans. Nous devons arriver à ce rendez-vous dans les meilleures conditions possibles, bien reposés, bien entraînés, bien alimentés, bien dans nos têtes, afin de donner notre maximum», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Les Italiens, s'ils n'ont pas la faveur des pronostics face au Barça et sa ligne d'attaque MSN (Messi, Suarez et Neymar), sont convaincus d'avoir leur mot à dire dans ce sommet du football européen. «On ne sait jamais ce qui va se passer. Beaucoup de gens voient le FC Barcelone comme le favori de cette finale. Mais en football, tout peut arriver. L'équipe qui fera le moins d'erreurs, qui sera la plus engagée, qui fera le plus d'efforts, finira par décrocher le titre. La ville de Turin entière est très confiante, joyeuse, totalement derrière nous. Nous, joueurs et staff, sommes convaincus que cette finale va bien se passer. Nous avons nos chances si nous arrivons bien préparés physiquement et mentalement. Ensuite, c'est sur le terrain que cela se jouera», a-t-il lancé avant de poursuivre. «L'entraîneur (Massimiliano Allegri) commence à nous parler de la finale, de Barcelone, mais sans rentrer dans les détails, dans les spécificités du match. Nous devons nous concentrer sur notre travail, car on sait comment Barcelone va jouer. Tout le monde sait que la Juventus est une équipe bien disciplinée tactiquement. Affronter la Juventus, qui est une équipe bien en place collectivement, c'est difficile. Alors, il n'y a pas de mystère. Nous allons faire de notre mieux et croire en notre style de jeu», a-t-il affirmé.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Il raconte son ami Pogba et dévoile ses envies pour le mercato

Les Bianconeri compteront notamment sur le talent de Paul Pogba (22 ans) pour croire en leurs possibilités. Le milieu international français (22 sélections, 5 buts) impressionne son partenaire brésilien. «Je pense que Paul va devenir un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, c'est mon point de vue. Évidemment, les attaquants, par leurs buts, sont toujours davantage mis en avant, comme Ronaldo, Romario, Messi, Maradona... Mais il va être l'un des meilleurs milieux de terrain du monde. Il est très rapide, très technique et très fort physiquement. C'est difficile de trouver ces trois caractéristiques chez un seul et même joueur. Paul a tout ça. Pour moi, Paul est un joueur extraordinaire. Beaucoup de gens parlent de son avenir en ce moment. Lui, il est très concentré sur la finale. Il veut donner son maximum. Il est tranquille, il s'entraîne bien. Il n'est pas préoccupé par toutes ces spéculations, il est concentré, il ne pense qu'à pouvoir jouer cette finale à son meilleur niveau», a-t-il lâché, dévoilant un visage intime du Tricolore. «Pogba est un bon ami dans le vestiaire. On rigole beaucoup ensemble. Il aime beaucoup le Brésil. Il est un peu comme les Brésiliens dans le tempérament, il a toujours le sourire, il est toujours en train de rigoler. C'est pour ça que nous sommes bons amis», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Rômulo sera donc derrière Pogba et ses autres coéquipiers, dans les tribunes, lui qui ne pourra pas être de la partie. Blessé une bonne partie de la saison, celui qui s'était révélé en 2013/14 au Hellas Vérone (6 buts et 5 passes décisives en 32 apparitions) n'avait pas été inscrit sur la deuxième liste de la Juve transmise à l'UEFA à la mi-saison. «Je serai supporter. Je serai malgré tout proche du groupe. Nous y croyons», a-t-il déclaré, dressant un bilan de sa saison. «Je n'avais jamais connu de blessures aussi longues dans ma carrière. Mais quand j'ai joué, c'était bien. J'ai réussi à jouer en Ligue des Champions (contre Malmö), j'ai aussi participé au titre de champion en Serie A, avec quelques bons matches (4 apparitions). Mais j'ai dû m'adapter à cause de ma blessure. La saison reste positive malgré tout. C'est un apprentissage. Évidemment, un footballeur veut toujours jouer, disputer tous les matches. Mais le plus important est d'avoir réglé mon problème de blessure. Je reviens à mon meilleur niveau physiquement. Enfin, collectivement, la saison est réussie avec tous ces titres», a-t-il résumé.

Le redoutable droitier, qui vient de disputer deux matches pleins en championnat en mai contre le Genoa (1-1) et l'Inter Milan (1-2), a ensuite évoqué son avenir, lui qui n'est que prêté à la Juve cette saison par le Hellas Vérone, avec option d'achat. «La saison prochaine se passera bien, j'en suis sûr, maintenant que je suis pleinement remis. Le plus dur est derrière moi. Mon souhait est vraiment de rester à la Juventus. Nous verrons si c'est possible. Mais j'en ai clairement envie en tout cas. Nous n'avons pas encore parlé avec le club, car tout le monde est concentré sur la Ligue des Champions, le 6 juin, à Berlin. Il reste du temps. Pas besoin d'être pressé. Nous allons commencer à discuter peu à peu. Mon envie est de rester à la Juventus en tout cas», a conclu le natif de Pelotas, conseillé par ARF Sports (Alex Rodrigo Firmino et Nicolas Pauly). Beau joueur et bon camarade, Rômulo espère sincèrement être exaucé et, qu'avant cela, la Juventus Turin aura inscrit son nom au bas du trophée de la Ligue des Champions. À ses partenaires de jouer !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité