Juve-Real Madrid : Zinedine Zidane s’enflamme pour l’extraterrestre Cristiano Ronaldo

Par Constant Wicherek
2 min.
Juventus FC @Maxppp

Le Real Madrid s'est imposé en quart de finale aller de la Ligue des Champions à Turin contre la Juventus (3-0). Les portes des demi-finales s'ouvrent et Zinedine Zidane est absolument ravi de son attaquant portugais.

Ce soir, la Ligue des Champions reprenait ses droits. Outre le Bayern Munich qui s'est imposé à Séville (2-1), le Real Madrid a livré un véritable récital sur la pelouse de la Juventus. Les Merengues l'ont emporté à Turin sur le score de trois buts à zéro et Cristiano Ronaldo, l'homme des très grands matches, a une nouvelle fois été absolument énorme. À son actif ? Simplement deux buts, dont un incroyable, et une passe décisive pour Marcelo.

La suite après cette publicité

Pourtant dans le jeu, ça n'a pas toujours été ça. En première mi-temps le Portugais n'a pas vraiment participé à la construction des offensives, se concentrant à leur conclusion. En seconde période, il a plus joué en remise, permettant, après la sortie de Karim Benzema, de faire remonter le bloc de Zinedine Zidane. Justement, l'entraîneur français n'a pas tari d'éloges sur le second but de Ronaldo, un retourné acrobatique absolument fabuleux.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

« J'étais bouche bée »

« C'est vrai, j'étais bouche bée, je suis comme tout le monde, je suis entraîneur et je suis sur le côté. Je suis admiratif de ces joueurs. Ce qu'il a fait ce soir encore c'est exceptionnel. C'est bien pour lui, pour ses coéquipiers, mais aussi pour nous (le club, ndlr). D'avoir un joueur différent qui peut mettre des buts de cette façon-là... c'est fantastique », a ainsi indiqué le natif de Marseille à l'issue de la rencontre au micro de la chaîne beIN Sports.

La suite après cette publicité

Avec cette victoire, la Casa Blanca a déjà un pied et quatre orteils en demi-finale de la Ligue des Champions et fait désormais figure de favori pour remporter une troisième C1 de rang. Honnêtement, avec un Cristiano Ronaldo à ce niveau, avec autant d'ingéniosité, on ne sait pas vraiment ce qui pourrait arriver au club de Florentino Perez. Il faudra toutefois confirmer tout cela lors du match retour au Santiago Bernabéu le mercredi 11 avril prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité