Juventus : Allegri s'en prend à la diva Morata

Par Rodolphe Koller
2 min.
Juventus FC Álvaro Borja Morata Martín @Maxppp

Alors que la Juventus réalise un début de saison plutôt morose, le triste match nul concédé à Mönchengladbach (1-1) a laissé un drôle de goût à Massimiliano Allegri, qui s'en est pris à Alvaro Morata et son drôle de comportement...

La Juventus connaît un début de saison plutôt compliqué, pour ne pas dire plus. Éloignée de la tête de la Serie A qu'elle s'arroge pourtant farouchement depuis quatre ans, la Vieille Dame doit se contenter d'une 10e place en championnat. Les affaires vont mieux en Ligue des Champions dans un groupe pourtant compliqué composé du FC Séville, de Manchester City et du Borussia Mönchengladbach. Mais l'embellie ne tient qu'à un fil et c'est très laborieusement, et réduite à 10 après l'expulsion d'Hernanes après la pause, que la Juventus a concédé un piètre match nul en Allemagne hier soir (1-1).

La suite après cette publicité

Dans ce contexte difficile, difficile de se permettre le moindre faux-pas ; toutes les forces vives du club doivent viser dans le même sens pour corriger le tir. Et alors que Paul Pogba (22 ans) peine à donner la pleine mesure de son potentiel cette saison, en dépit d'une superbe passe décisive mardi soir, ou alors que le très cher Paulo Dybala (21 ans), recruté près de 40 M€ cet été, ne justifie pas pour le moment le lourd investissement consenti, un épisode lié à un autre jeune joueur, Alvaro Morata (23 ans), a tout simplement fait sortir Massimiliano Allegri de ses gonds à l'issue de la rencontre.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

«Nos jeunes doivent grandir»

La promesse espagnole avait déjà entendu parler du pays cet été lorsque, remplacée lors du match amical face à Gdansk, elle avait filé tout droit au vestiaire pour montrer son mécontentement. Ce qui lui avait valu une première réprimande du technicien italien : «Morata n’était pas dans un bon jour et je ne l’ai pas apprécié. Indépendamment des erreurs techniques, c’est son attitude qui n’était pas bonne. Il m’a mis en colère lors qu’il est rentré aux vestiaires», jugeait déjà Allegri au sujet du transfuge du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Nouveau couac face à Mönchengladbach, lorsque Morata a dû sortir plusieurs longues minutes changer ses chaussettes, non réglementaires puisque recouvertes d'une protection dont la couleur n'était pas autorisée, forçant la Juventus à évoluer à 10. Allegri n'a pas oublié de le lui rappeler vertement en conférence de presse : «Nos jeunes joueurs doivent grandir. On ne peut jouer trois minutes en infériorité numérique pour changer de chaussettes. Ce n'est pas un défilé de mode. Je sais qu'ils sont jeunes, mais ils doivent commencer à prendre conscience des choses. Je suis très en colère.» Lorsque l'on connaît l'importance cruciale des détails au niveau Ligue des Champions...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité