Juventus : Mario Lemina prend cher en Italie

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Juventus FC Mario Lemina @Maxppp

Titularisé par Allegri dans l'entrejeu contre le FC Séville (0-0), l'ancien Marseillais fait l'objet de critiques acerbes de la presse italienne.

Titulaire en championnat depuis le début de la saison, Mario Lemina (23 ans) n'avait pas perdu la confiance de Massimiliano Allegri pour le premier match de la saison en Ligue des Champions face au FC Séville. Mais hier, l'ancien Marseillais ne s'attendait peut-être pas à vivre un calvaire. S'il a disputé l'intégralité de la rencontre, le Gabonais a reçu de vives critiques de la part de la presse italienne. À commencer par la Gazzetta dello Sport qui a attribué au milieu de terrain la moins bonne note des joueurs bianconeri. Et ce n'est pas tout.

La suite après cette publicité

«Mario Lemina est un bon joueur. Le Gabonais, pour lequel la Juve a repoussé plusieurs offres importantes, entre déjà parfaitement dans la rotation en Serie A. Mais c'est une autre histoire en Ligue des Champions où il a montré qu'il n'avait pas encore la personnalité nécessaire. Des erreurs infantiles en première période : le pressing de N'Zonzi l'a mis en difficulté ce qui l'a poussé à se limiter par peur de commettre des erreurs. Après ce n'a été qu'un match insipide», peut-on lire dans les colonnes roses du journal.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Des critiques acerbes également aperçues dans les pages du Corriere dello Sport. «C'est confirmé, il n' pas brillé en termes d'idée et de qualité. Il a été impliqué, mais a commis des erreurs sur chaque ouverture et s'est fait siffler par le public.» Idem pour Tuttosport qui parle d'un Lemina «peu précis et pas efficace». Des attaques qui ont dû ravir le principal intéressé qui en avait visiblement déjà essuyé quelques-unes sur les réseaux sociaux avant de réagir. «Certaines personnes me font rire. Quand on gagne tout le monde est content et quand on a moins de chance les gens ont la critique facile. Bref on a fait le match qu'on avait à faire . Mais avec moins de chance... Merci à tous les supporters d'être derrière nous !»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité