Juventus-Monaco : les compositions probables

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Juventus FC @Maxppp

C'est le grand soir pour l'AS Monaco, qui disputera dans quelques heures son quart aller de Ligue des Champions à Turin face à la Juventus. Si Jardim devra très certainement composer sans Toulalan, il ne sait pas encore quelle Vieille Dame se présentera face à lui...

Monaco est de nouveau face à son destin. Auteur d'un véritable exploit en huitièmes de finale de Ligue des Champions, lui qui avait éliminé Arsenal après un aller remarquablement maîtrisé à l'Emirates, le club monégasque voit se profiler un autre poids lourd européen en quarts, à savoir la Juventus. Ayant pour ambition de répéter ce soir à Turin la prestation extérieure du tour précédent, coach Leonardo Jardim devra probablement composer avec des absences.

La suite après cette publicité

Ainsi, les Carvalho et Toulalan sont toujours incertains pour la rencontre du soir. « On est en train de les observer, on verra mardi s'ils sont en condition », a indiqué le technicien portugais à leur sujet en conférence de presse d'avant-match. Si le central vétéran a récupéré, on voit mal Jardim l'aligner au détriment d'un Wallace qui a fait ses preuves. L'entraîneur ne devrait pas prendre de risque avec son milieu de terrain non plus, ce qui aura pour conséquence de placer Fabinho au côté de Kondogbia, comme face à Arsenal, et de décaler Raggi en arrière droit. En pointe du 4-2-3-1 monégasque, la tendance indique que la fougue d'un Martial sera préférée à l'expérience de Berbatov.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Côté turinois, l'incertitude est encore plus grande. Et on ne parle pas de l'absence de Pogba : Massimiliano Allegri est en effet face à un choix qui déterminera jusqu'à son dispositif de jeu, à savoir celui de titulariser le défenseur central Barzagli ou l'inévitable Pirlo, deux joueurs de retour de blessures. Dans le premier cas, la Juve évoluera avec une défense à 3, dans le second avec le désormais classique 4-3-1-2 de l'ancien entraîneur milanais. « Je peux vous dire qu'un Andrea jouera, mais pas lequel... », a déclaré Allegri en marge de la rencontre. Pour la plupart des médias transalpins, c'est Pirlo qui débutera, tendance confirmée par le dernier entraînement des Bianconeri, où le regista officiait avec les titulaires. Du reste, notons qu'Allegri ne fera pas dans le surprenant.

La suite après cette publicité

Les compositions probables :

Juventus : Buffon - Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra - Vidal, Pirlo, Marchisio - Pereyra - Tévez, Morata

Monaco : Subasic - Raggi, Wallace (ou Carvalho), Abdennour, Kurzawa - Fabinho, Kondogbia - Dirar, Moutinho, Carrasco - Martial

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité