Karim Benzema entre un peu plus dans la légende du Real Madrid et de la Ligue des Champions

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Auteur de l'ouverture du score contre l'Ajax Amsterdam mercredi (1-2, 8e de finale aller), Karim Benzema a gonflé un peu plus ses statistiques en Ligue des Champions. Le buteur du Real Madrid adore décidément cette compétition.

Grâce à un gros travail de Vinicius Jr sur le côté gauche, Karim Benzema est entré un peu plus dans l'histoire de la Ligue des Champions ce mercredi. Sa frappe limpide du droit permettait au Real Madrid d'ouvrir le score sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam alors que les Néerlandais réalisaient une prestation très solide (score final 1-2, 8e de finale aller). Ce but ouvre également les portes d'un cercle très fermé à l'attaquant français.

La suite après cette publicité

L'international tricolore (81 sélections, 27 réalisations) est devenu le quatrième joueur à inscrire 60 buts ou plus en Ligue des Champions. Seuls Raul (71), Lionel Messi (106) et Cristiano Ronaldo (121) ont fait mieux que le natif de Bron. Son 19e but de la saison toutes compétitions confondues le fait entrer encore un peu plus dans l'histoire de la Casa Blanca aussi.

À lire Ramadan : Antonio Rüdiger sort du silence après sa photo polémique

Dans l'histoire de la C1 et du Real

Avec 52 réalisations en compétitions internationales sous le maillot merengue (48 en C1, 1 en Supercoupe d'Europe et 3 en Mondial des Clubs), il égale le total d'un certain Alfredo Di Stefano, véritable légende madrilène. Seuls Raul (71) et Cristiano Ronaldo (113) le devancent dans ce prestigieux classement, où Hugo Sanchez (23) et Ferenc Puskas (37) semblent déjà loin.

La suite après cette publicité

Marca parie même que l'ancien Lyonnais terminera son exercice en battant son record de buts sur une saison avec le Real Madrid (32 en 2012/13). Il faudra pour cela qu'il retrouve sa fraîcheur physique. Sorti par précaution mercredi, KB9 vient de démarrer 18 des 19 derniers matches du Real. Pour qu'il continue à marquer, Santiago Solari doit le ménager.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité