Kingsley Coman prend enfin son envol au Bayern Munich

Par Alexis Pereira
2 min.
Kingsley Coman retrouve des couleurs au Bayern ! @Maxppp

Encore buteur mardi soir contre Besiktas (5-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions), Kingsley Coman impose sa patte au sein du Bayern Munich version Jupp Heynckes.

«Kingsley Coman : le nouveau Franck Ribéry». Au lendemain de la large victoire du Bayern Munich contre Besiktas (5-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions), DW, média allemand, n'a pas hésité à consacrer Kingsley Coman (21 ans) comme le digne héritier de Franck Ribéry (35 ans). Un statut qu'il a mis du temps à confirmer, entre éclairs, blessures ou passages à vide. Mais depuis quelques mois, le jeune attaquant français a semble-t-il franchi un palier.

La suite après cette publicité

L'arrivée de Jupp Heynckes sur le banc bavarois en lieu et place de Carlo Ancelotti lui a offert un temps de jeu supérieur. Et ces précieuses minutes, l'international tricolore (15 sélections, 1 réalisation) a su les utiliser à bon escient en enchaînant les prestations de qualité. Sur la pelouse de l'Allianz Arena, il s'est en effet révélé un danger constant pour l'arrière-garde turque. Une prestation d'ensemble réussie, validée par un but en seconde période avant sa sortie à dix minutes de la fin.

À lire Zinédine Zidane doit-il rejoindre le Bayern Munich ?

Efficacité et jeu collectif en progrès

Aux côtés de l'impitoyable Robert Lewandowski, auteur d'un doublé et d'une passe décisive face aux Stambouliotes, l'ancien Parisien devient une arme précieuse pour les Munichois, grâce à sa vitesse de pointe et son jeu collectif en progrès (94% de passes réussies contre le BJK). En 2018, il a déjà presque autant marqué que lors de la première partie de saison (3 réalisations contre 4 lors du premier semestre). Heynckes n'hésite d'ailleurs pas à mettre sur le banc les stars du club, Arjen Robben et Franck Ribéry, pour que le feu follet engrange et enchaîne.

La suite après cette publicité

Sous contrat avec le Bayern jusqu'en juin 2023, le natif de Paris décolle tout doucement l'étiquette de grand espoir pour s'imposer comme une valeur sûre de l'effectif munichois. Une bonne nouvelle pour l'équipe de France aussi, Didier Deschamps comptant fortement sur lui en vue du Mondial en Russie. Alors même si les rumeurs de départ de Ribéry resurgissent, les pensionnaires de l'Allianz Arena peuvent voir venir, Kingsley Coman est au rendez-vous.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité