L'AS Roma veut croire en une nouvelle remontada

Par Dahbia Hattabi
4 min.
AS Rome @Maxppp

Demain soir, l'AS Roma devra encore réaliser un exploit pour atteindre la finale de la Ligue des Champions. Mais les Italiens croient dur comme fer à leurs chances face à Liverpool.

Une spécialité italienne. Cette saison, l'AS Roma veut faire de la remontada sa marque de fabrique en Ligue des Champions. Battue 4 à 1 au Camp Nou, la Louve n'avait fait qu'une bouchée du Barça dans le stadio Olimpico le 10 avril (victoire 3 à 0). Demain soir, un nouveau menu copieux attend les Giallorossi avec Liverpool (match à suivre en live commenté sur notre site). Des Reds qui s'étaient imposés 5 à 2 la semaine dernière à Anfield Road. Malgré cette lourde défaite, Eusebio Di Francesco y croit dur comme fer comme il l'a avoué en conférence de presse ce mardi après-midi. «Je suis content que nous soyons arrivés si loin mais je ne suis pas du genre à m’en contenter, notre ambition doit être d’aller à Kiev. J’ai fait passer mon message à l’équipe et veux les convaincre que cela est possible. Nous devons y croire et avec cette mentalité, avec ces supporters et cette passion autour de l’équipe, nous devrons réaliser un nouveau miracle». Il faudra s'inspirer de ce qui avait été fait contre les Blaugranas pour y arriver.

La suite après cette publicité

«Au niveau de la motivation, rien n'est différent (de Barcelone), nous devons vouloir retourner la situation et tout donner pour réussir quelque chose de vraiment grand. Répéter cela est toujours difficile. Mais nous avons la bonne mentalité et nos supporters peuvent nous aider à réaliser un autre miracle». Jouer à domicile sera un avantage et un point qui pourra permettre à son équipe de se transcender. «À domicile cette saison, nous n’avons souffert que face à l’Atlético de Madrid en Europe. Depuis, nous avons réussi à contenir nos adversaires et j’espère qu’il en sera de même demain. La passion de nos supporters doit nous donner un élan supplémentaire». La Roma va devoir sortir le match parfait une nouvelle fois. «Cela dépend de l'état d'esprit des joueurs. Pour pouvoir concurrencer un rival comme Liverpool, nous devons élever notre niveau d'effort physique puis l'attitude, l'approche du match et essayer de marquer un but rapidement afin d'avoir nos fans encore plus derrière nous».

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

La Louve a les crocs !

Il ajoute : «Si vous voulez marquer des buts, vous ne pouvez pas rester dans votre camp, il y aura donc des risques, nous devons le garder à l’esprit. Liverpool est véritablement dangereux sur le fait qu’ils peuvent vous punir dès que vous laissez le moindre espace. Mais je veux être clair : en demi-finale d’UEFA Champions League, devant 70 000 spectateurs, vous attendez-vous à voir une équipe qui cède ? Non, nous devons nous battre, tout donner. Le match peut se terminer à 4-1 mais je veux voir de l’enthousiasme et le désir d’aller au-delà des limites». Di Francesco attend donc beaucoup de ses hommes en particulier d'Edin Dzeko. «Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités. Edin Džeko d’autant plus qu’il est l’un de nos joueurs clé. J’espère qu’il sera l’homme qui – encore plus que Salah à l’aller – fera la différence sur ce duel». Mohamed Salah sera justement surveillé de près lui qui avait fait mal à son ancienne équipe la semaine dernière. «Mohamed Salah a des qualités exceptionnelles sur le jeu long, mais nous ne pouvons pas mettre trois hommes sur Salah. Nous devons avoir la force de donner la bonne importance à nos adversaires mais nous devons aussi penser à nous», a avoué le technicien italien.

La suite après cette publicité

Son gardien, Alisson Becker, lui aussi ne veut pas se concentrer uniquement sur l'Égyptien comme il l'a avoué à la Gazzetta dello Sport. «Salah a un talent inné et maintenant une confiance incroyable en lui. Mais nous pouvons l'empêcher de jouer en équipe. Liverpool a une qualité collective. Ils sont intelligents, rapides, costauds. Je pense à Firmino. Il est phénoménal. Cela exigera un grand travail de l'équipe et pas uniquement de la défense». C'est ensemble que les Romains y arriveront. Pour Radja Nainggolan, son équipe devra être dans son match du début à la fin. «Nous avons marqué deux buts qui nous donnent l’espoir de nous qualifier. Nous ne pouvons pas refaire les mêmes erreurs qu’à l’aller et je pense que chacun d’entre nous est conscient de ce que nous avons fait et de ce que nous ne pouvons pas refaire. Dans de tels matchs, Liverpool peut vous blesser en un éclair. Nous devons rester concentrés pendant 90 minutes et essayer de retourner la situation. Nous savons que ce sera difficile mais c’était déjà difficile face à Barcelone et nous l’avons fait». Impossible n'est pas romain !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité