L'Atlético de Madrid, un des souffre-douleurs préférés de Cristiano Ronaldo

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Cristiano Ronaldo revient à Madrid cette semaine pour y défier l'Atlético en huitième de finale aller de Ligue des Champions. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Colchoneros gardent un souvenir amer de la star portugaise.

Parti l'été dernier à la Juventus Turin après dix années passées au Real Madrid, Cristiano Ronaldo (34 ans) fait son grand retour dans la capitale espagnole ce mercredi. Le goleador portugais et la Vieille Dame défient mercredi soir l'Atlético de Madrid de Diego Simeone. «Le retour de l'ogre», titre même Marca en référence à ces retrouvailles. Et pour cause, le quintuple Ballon d'Or (2008, 2013, 2014, 2016 et 2017) a souvent fait des misères aux Colchoneros.

La suite après cette publicité

Ces dernières saisons, le natif de Funchal a même ruiné les rêves européens de l'écurie rojiblanca à trois reprises. En 2014, c'est lui qui marquait le 4e et dernier but au bout des prolongations de la finale de Ligue des Champions, à Lisbonne (4-1). Deux ans plus tard, en 2016, à Milan, l'international lusitanien inscrivait le penalty décisif lors d'une séance de tirs au but à couper le souffle (1-1, 5 t. a. b. à 3). L'année suivante, en 2017, il s'offrait un triplé retentissant en demi-finale aller de C1 sur la pelouse du Santiago Bernabeu (3-0).

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

22 buts en 31 matches contre l'Atlético !

Autant dire que CR7 fait figure d'épouvantail du côté de l'Atlético lorsque résonne l'hymne de la C1. Mais il n'y a pas que lors des soirées européennes que le buteur a maltraité les Rojiblancos. Au total, en 31 rencontres disputées, il a scoré à 22 reprises, l'emportant 15 fois ! L'Atleti est sa 3e victime préférée en Espagne, derrière le FC Séville (27 buts) et Getafe (23 buts). Vous avez dit inspiration ? Et ce n'est pas la forme du moment du Bianconero qui est pour rassurer les Madrilènes.

La suite après cette publicité

Avec 6 buts sur ses 7 dernières sorties toutes compétitions confondues, le Portugais fait feu de tous bois. Plus largement, il compte 21 buts depuis le début de l'exercice (19 en Serie A, dont il est l'actuel meilleur buteur, 1 en Supercoupe d'Italie et 1 en Ligue des Champions). C'est la 13e saison consécutive où il marque 20 buts ou plus ! Les partenaires d'Antoine Griezmann pourront toutefois se rassurer en se disant que, pour sa seule visite au Wanda Metropolitano, en 2017/18, Cristiano Ronaldo était resté muet. Mais il avait scoré au retour...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité