L'énorme pactole que peut empocher le Real Madrid

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Une victoire du Real Madrid ce soir aurait d'énormes conséquences positives sur le plan financier pour le club espagnol.

Samedi soir, face à Liverpool, le Real Madrid peut définitivement entrer dans l'histoire en remportant une troisième Ligue des Champions consécutive. Et au-delà de cet enjeu sportif et économique, cette finale peut aussi avoir un impact énorme sur les finances des Merengues. Aujourd'hui, grâce à ses récents succès notamment, la valeur du club est évaluée à 3,33 milliards d'euros. En cas de victoire contre les Reds, elle passera à 3,8 milliards d'euros !

La suite après cette publicité

Comme l'explique le quotidien généraliste ABC, il y a cinq ans, la valeur du club n'était "que" de 2,475 milliards d'euros ! Une augmentation logiquement liée à tous ces titres européens. La preuve cette saison, puisqu'en cas de victoire finale lors de cette édition 2018 de la plus grande des compétitions européenne, le Real Madrid peut ainsi dépasser la barre des 100 millions d'euros de revenus grâce à la compétition, entre primes liées aux résultats et droits TV.

À lire Sérieux désaccord entre Carlo Ancelotti et le Real Madrid

Des revenus qui vont (encore) exploser

Et ce n'est pas tout, puisque le contrat du Real Madrid avec Adidas est particulièrement lucratif. Le média espagnol évoque un total de 150 millions annuels que devra verser l'équipementier allemand en cas de victoire madrilène ce soir. Avec la valeur du club qui augmente, les différents sponsors devront également considérer leurs apports à la hausse pour continuer à sponsoriser le champion d'Europe en titre. ABC explique que les contrats passeraient de 30-35M€ à 40-45M€

La suite après cette publicité

Et ce n'est pas tout, puisque les Madrilènes pourraient aussi empocher un sacré pactole avec le naming du "nouveau" Santiago Bernabéu. De quoi pouvoir notamment envisager de grosses opérations sur le mercato, où on attend plusieurs gros noms pour renforcer le secteur offensif. Florentino Pérez - Zinedine Zidane, un duo gagnant dans les bureaux et sur le terrain !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité