L’OL risque gros suite aux incidents survenus face à Leipzig

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Les incidents survenus pendant et après la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et le RB Leipzig mardi soir (2-2, 6e journée de Ligue des Champions) pourraient coûter cher au club rhodanien.

Drôle d'ambiance du côté de Lyon. L'Olympique Lyonnais traverse une période de tension avec une partie de ses supporters. Les incidents survenus après le coup de sifflet final de la rencontre face au RB Leipzig (2-2, 6e journée de Ligue des Champions) mardi soir en sont l'illustration. Ces turbulences pourraient d'ailleurs coûter cher au club rhodanien.

La suite après cette publicité

L'UEFA attend, selon L'Équipe, les rapports officiels des arbitres et délégués de la rencontre avant d'ouvrir une enquête disciplinaire. On devrait vraisemblablement en savoir plus d'ici la fin de la semaine. Mais l'OL a des raisons d'être inquiet. En effet, son passif invite à la prudence. Suite à un envahissement de terrain en 2017 contre Besiktas et au salut nazi d'un de ses supporters à Manchester City en 2018, les Gones avaient en effet écopé d'un match à huis clos, purgé la saison passée face au Shakhtar Donetsk.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Des jets de projectiles, aussi...

L'écurie chère à Jean-Michel Aulas est d'ailleurs toujours sous le coup d'un sursis disciplinaire, ce qui laisse planer la menace d'un nouveau huis clos, partiel ou total. D'autant, qu'outre l'échange musclé entre joueurs et supporters sur le bord de la pelouse après le coup de sifflet final, d'autres éléments sont à placer à charge contre les Lyonnais. Des projectiles ont en effet été lancés sur le milieu français Christopher Nkunku alors qu'il s'apprêtait à botter un corner en première période.

La suite après cette publicité

L'arbitre a même dû interrompre le jeu et le speaker du Groupama Stadium a lancé un appel au calme. On connaît la suite... «Nous n'échapperons par à une amende, c'est clair», confiait Xavier Pierrot, stadium manager, au Progrès mardi soir, conscient que la ligne jaune a été franchie. On attend désormais le verdict de la commission de discipline de l'UEFA pour savoir si la sanction ne sera que de nature financière...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité