La BBC relance le Real Madrid

Par La Rédaction FM
1 min.
Real Madrid CF @Maxppp

En difficulté ces dernières semaines, le Real Madrid s'est rassuré ce mardi en étrillant Bâle (5-1, 1ère journée de Ligue des Champions) au rythme de sa ligne d'attaque.

Il fallait remonter jusqu'au 26 février pour retrouver trace d'une victoire du Real Madrid scellée par des buts de Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo (1-6 face à Schalke 04, en huitièmes de finale de Ligue des Champions 2013/14). Ce mardi, contre le FC Bâle (5-1), la BBC a une nouvelle fois fait des siennes, les trois attaquants trouvant le chemin des filets. Pour le plus grand bonheur de Carlo Ancelotti.

La suite après cette publicité

«J'ai trouvé Benzema très bon. Il a très bien joué. Les trois attaquants ont très bien joué. Je ne sais pas si Benzema avait besoin de ce but, parce qu'il joue toujours de la même façon. Il a mis un but fantastique», s'est enthousiasmé le technicien italien. Pour lui, le positionnement de ses flèches (Bale à gauche et CR7 à droite, également passeurs décisifs) a été l'une des clés de la rencontre. «Cristiano est libre. Les trois de devant sont libres. Ce n'est pas un problème. C'est mieux pour le jeu offensif avec Cristiano à droite et Bale à gauche. En théorie», a-t-il expliqué. Le but du Gallois lui donne par exemple raison.

À lire Racisme envers Vinicius : le Real Madrid porte plainte contre l’arbitre du match face à Osasuna

Carletto a également apprécié l'équilibre retrouvé de son équipe. «Les trois milieux ont eux aussi très bien joué, avec un placement parfait. James s'est montré très concentré et très appliqué, même s'il n'a pas l'habitude de jouer là. Kroos possède une grande intelligence tactique balle au pied», a-t-il conclu. Après deux défaites consécutives en Liga, la Casa Blanca s'est rassurée. Ses attaquants ont brillé. De bon augure pour la suite de la saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité