La performance XXL de Cristiano Ronaldo enflamme la planète football

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Auteur d'un triplé contre le Bayern Munich (4-2, a. p.), Cristiano Ronaldo a prouvé qu'il était toujours indispensable au Real Madrid. L'Europe est à ses pieds ce mercredi.

«Mister Champions» (A Bola), «Superbe» (Record), «Sa majesté Ronaldo» (O Jogo), «Ronaldo écrit l'histoire de la Ligue des Champions» (Correio da Manhã), «Madrid commande en Europe, Cristiano renvoie le Bayern chez lui» (Marca), «Cristiano a fait chuter le Bayern» (As), «La terrible grandeur du Real Madrid, hat-trick de Cristiano Ronaldo» (SportYou), «Ronaldo détruit le rêve du Bayern» (Sport-Bild), «Inévitable Ronaldo» (L’Équipe), «Ronaldo réalise un hat-trick, le Real bat le Bayern au bout du suspense» (Independent) : il n'y en a que pour Cristiano Ronaldo (32 ans) ou presque ce mercredi matin à la une de la presse sportive internationale.

La suite après cette publicité

Il faut dire que le Portugais, malgré les polémiques entourant l'arbitrage au lendemain de la rencontre, a encore réalisé une performance remarquable ce mardi soir sur la pelouse du Santiago Bernabeu en inscrivant un retentissant triplé (76e, 105e et 107e) face au Bayern Munich (4-2, a. p.). Trois nouvelles réalisations qui portent désormais son total à 101 unités en Ligue des Champions (103 en Coupe d'Europe, 137 toutes compétitions de l'UEFA confondues). Tout bonnement impressionnant ! Trois nouveaux buts qui lui permettront de disputer la 10e demi-finale de C1 de sa carrière (3 avec Manchester United, 7 avec le Real Madrid), comme le rappelle le Correio da Manhã. Cette compétition, qu'il a déjà remporté à 3 reprises (2008, 2014 et 2016), est décidément presque comme la sienne.

À lire Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Les éloges de Zidane et Ramos

Ce tour de force lui a évidemment valu les éloges de son coach Zinedine Zidane, qui avait fait de la gestion du Portugais sur le plan physique un des chevaux de bataille de cette saison. «Aujourd'hui (mardi), Cristiano a démontré qu'il répondait présent dans les moments-clés. Il fait la différence. Quand il est attendu, il est toujours là au rendez-vous. Il est unique et nous sommes heureux pour l'équipe et lui. Et pour le public du Bernabeu qui nous a encouragé. Peut-être qu'après ce soir (mardi), on ne le sifflera plus, mais il sait que ça arrive à Madrid. Il doit être serein et tranquille. C'est sur le terrain qu'il démontre ce qu'il est et le public sera toujours reconnaissant envers Cristiano pour tout ce qu'il a fait pour le club», a savouré le coach tricolore.

La suite après cette publicité

Même son de cloche pour Sergio Ramos. «Cristiano donne toujours le maximum, il peut connaître des matches bons ou moins bons, mais les gens devraient se rappeler de tout ce qu'il a fait pour nous avant de le siffler», a lâché le capitaine merengue en zone mixte. CR7, lui, a lui simplement demandé à ne plus être sifflé à domicile. « Une rue à mon nom ? Non, je ne demande qu’une chose, qu’on ne me siffle pas ici, jamais. Je donne toujours le meilleur de moi », a-t-il souhaité au micro d'Antena 3. Avec sa nouvelle prestation XXL, Cristiano Ronaldo obtiendra peut-être gain de cause.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité