La presse espagnole se met à genoux devant Sofiane Feghouli !

Par Alexis Pereira
2 min.
Valence Sofiane Feghouli @Maxppp

Auteur d'un énorme match contre le Bayern Munich (1-1, 5e journée de C1), le milieu offensif du FC Valence Sofiane Feghouli a confirmé tout son talent et s'est mis l'Espagne dans la poche.

À la une de Super Deporte, le quotidien sportif local, Sofiane Feghouli, félicité par Tino Costa et Roberto Soldado, a été choisi pour illustrer la très belle performance du FC Valence, qui a évolué à 10 contre 11 pendant une heure, hier contre le Bayern Munich (1-1, 5e journée). Il faut dire que l'international algérien (8 sélections, 2 buts), passé par Grenoble, a tout simplement été énorme, confirmant son excellent début de saison (3 réalisations en 9 apparitions en Liga). Au four et au moulin offensivement et défensivement, il a été récompensé par un joli but de l'extérieur du pied, son 3e depuis le début de la C1.

La suite après cette publicité

La presse espagnole est à ses pieds. «Feghouli à tout faire. Il a passé toute la dernière heure à multiplier les aller-retour sur le flanc droit. Une débauche d'énergie spectaculaire. Le football a été juste avec lui, lui offrant l'opportunité de marquer un but orgasmique», peut-on lire dans As. Marca évoque lui «un match quatre étoiles» pour celui qui a été un cauchemar pour la défense bavaroise et dont «le rôle de leader du FC Valence est désormais indiscutable». Face à ces éloges, le natif de Levallois-Perret préfère garder les pieds sur terre et parler de la performance collective, plutôt que de tirer la couverture à lui.

À lire Vidéo : le penalty complètement raté d’Ante Budimir avec Osasuna

«Nous sommes heureux et fiers du travail réalisé devant une des meilleures équipes du monde, à 10 durant presque tout le match. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses. C'est un bon point et nous sommes en huitièmes, ce qui était l'objectif en début de tournoi. L'équipe a été solidaire, et c'est comme cela que nous devons toujours jouer. (...) L'équipe a fait un gros match et le public a pris du plaisir. Nous avons fait preuve de force et de caractère», a-t-il confié à l'issue de la rencontre. Toujours est-il que Sofiane Feghouli est en train de prendre une nouvelle dimension en Espagne. On comprend mieux pourquoi Valence se presse pour lui prolonger son bail, qui court jusqu'en juin 2014...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité