La Roma dévoile son plan pour contrarier le Barça

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

La Roma rentre dans le vif du sujet en LdC avec la réception du champion en titre le Barça. Une tâche qui n’effraie pas Rudi Garcia, qui croit en un résultat positif.

La réception du FC Barcelone. Comme entrée en matière en Ligue des Champions on a connu mieux, mais la Roma s'en accommodera. Bien que conscient de la qualité de son adversaire, champion d'Europe en titre, coach Rudi Garcia attend et croit en un résultat positif. « Nous savons que c'est une grande équipe. Il n'y a pas besoin de dire beaucoup plus parce que nous la connaissons tous. Mais on veut se qualifier, et l'objectif sera d'obtenir un résultat positif », a ainsi déclaré le technicien français en conférence de presse. Pour ce faire, il compte s'appuyer sur la cohésion de ses troupes.

La suite après cette publicité

« Il faudra tout résoudre collectivement, que ce soit en défense ou en attaque. L'objectif est de faire le résultat avec la qualité de nos joueurs, mais surtout avec leur engagement, défensif et offensif », poursuit l'ancien Lillois. Mais il prévient, sa Lupa ne garera pas le bus demain. « On ne peut pas défendre tout le match. On sait qu'il faudra souffrir, mais nous devrons aussi faire circuler le ballon pour créer le danger », assure-t-il, avant de poursuivre.

À lire FC Barcelone : Ronald Araujo pose un gros problème

« Nous devrons être bons en défense et sortir quand ce sera possible. On ne va pas laisser le terrain tout le match au Barça, nous y serons contraints à certains moments, mais nous devrons être bons pour limiter leur qualité. On parle de leur technique, mais ils sont aussi très forts dans le pressing haut : si nous parvenons à le surpasser, nous pourrons faire quelque chose de positif ». Avec «deux plans» tactiques sous le coude et des joueurs «prêts mentalement», Garcia voit son équipe parée pour l'obstacle Barça. Les Catalans sont prévenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité