Ldc : Carlo Ancelotti lance le choc au sommet PSG-Real Madrid

Par Maxime Barbaud
2 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

À l'heure où le PSG va recevoir le Real Madrid, Carlo Ancelotti, un homme qui connaît bien les deux formations, a donné ses sentiments sur les chances des deux équipes sur la saison à venir de Ligue des Champions. Il en profite pour louer les qualités de quelques joueurs français.

Le PSG et le Real Madrid s'apprêtent à disputer un match charnière dans leur saison. Les deux leaders du groupe A s'affrontent pour la première fois mercredi prochain au Parc des Princes. Une rencontre qui bien évidemment ne laissera pas indifférent Carlo Ancelotti. Ancien entraineur des deux clubs, l'Italien de 56 ans a livré son sentiment sur les deux équipes sur les ondes de RTL ce dimanche. «Mon cœur est divisé. C'est un match très équilibré, on va voir la force du PSG cette année. Je pense que c'est un match important pour le PSG.»

La suite après cette publicité

Car le club de la capitale n'est encore qu'à l'aube de son grand projet sportif, à savoir gagner la Ligue des Champions en un minimum de temps. «Quand je suis arrivé au PSG, l'équipe n'avait pas l'habitude de batailler pour le titre et certains joueurs n'avaient pas l'habitude de travailler au top. Naturellement Matuidi, Sakho, Jallet étaient de très grands professionnels explique le coach italien qui estime que le club champion de France a progressé depuis son départ à l'été 2013. Sûrement oui, l'équipe a plus confiance, elle a une identité de jeu très, très bonne avec des joueurs de qualité.»

À lire LdC : la sortie forte de Carlo Ancelotti

Ibrahimovic essentiel au changement du PSG

Durant sa carrière, Carlo Ancelotti a côtoyé des joueurs de classe mondiale. Au PSG, comme au Real Madrid, il a dû assembler une équipe autour d'un joueur au statut particulier. Ibrahimovic au PSG et Ronaldo au Real. «Cristiano, il marque beaucoup de buts, mais il a une capacité de concentration. Il est focalisé tous les jours sur l'entrainement. Il est très important pour l'équipe et pour les autres joueurs. Je peux dire la même chose d'Ibrahimovic qui, je pense, a été le joueur le plus important pour changer la mentalité du PSG.»

La suite après cette publicité

Une mentalité de gagneur nécessaire pour permettre à l'équipe de progresser. Certains en ont récolté les fruits, comme Blaise Matuidi qui ne cesse d'épater l’entraîneur italien. «Je suis surpris parce qu'au PSG j'ai vu un joueur qui progressait à tout moment, et j'ai pensé qu'il avait fini de progresser, mais non ! s'enflamme-t-il sur RTL. Il continue et c'est vraiment un joueur fantastique. Surtout, il a un grand cœur.» Le milieu de terrain croisera peut-être la route d'un autre "frances" encensé par Ancelotti.

Benzema le meilleur à son poste selon Ancelotti

Blessé et douteux pour la rencontre de mercredi, Karim Benzema a reçu les louanges de son ex-entraineur. «Il est le joueur idéal pour Ronaldo et pour Bale. Pour moi, Karim est le meilleur joueur du monde dans cette position.» Des commentaires dithyrambiques à l'heure où son poste d'attaquant était remis en cause chez les Bleus. «Il n'est pas simplement un buteur, donc on ne doit pas lui demander de marquer 30 buts, c'est un faux débat. Je pense qu'il peut marquer parce qu'il a de grandes qualités de frappe, fantastique, c'est un joueur complet. Sur Karim, il n'y a pas de débat.» Le PSG et l'équipe de France sont prévenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité