LdC : ce que les Barcelonais pensent du PSG

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone affrontera le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions. Qu'en pensent les Blaugrana ?

Le Paris Saint-Germain a tiré le gros lot ! Il n'y avait sans doute pas pire tirage que de tomber sur le FC Barcelone en quarts de finale de Ligue des Champions, et le club de la capitale aura l'immense honneur de défier les Blaugrana ! Les pensionnaires du Parc des Princes se rendront dans l'Hexagone le 2 avril, avant de se déplacer au Camp Nou le 10. Une affiche qui promet de faire saliver tous les amoureux du PSG, et qui ne laisse pas non plus de marbre dans la Catalogne. En effet, la bande à Lionel Messi préfère faire profil bas avant cette double confrontation, et louer la qualité de l'adversaire qui lui est proposé.

La suite après cette publicité

C'est tout d'abord le directeur sportif Andoni Zubizarreta qui ouvre le bal : « Si des équipes sont qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, c'est qu'elles le méritent. Nous avons frôlé le KO, nous devons donc faire preuve de prudence. Le PSG possède de très bons joueurs, très talentueux. Par expérience et par connaissance du jeu, je peux dire que c'est une équipe qui sera tenace jusqu'au bout. Nous connaissons bon nombre de leurs joueurs ».

À lire OM-PSG : Luis Enrique hésite avec Kylian Mbappé

Du côté des joueurs, le son de cloche est assez identique, à l'image de Jordi Alba : « Nous allons affronter une équipe très compétitive, complète dans toutes les lignes, avec un grand niveau, et qui peut nous créer des problèmes. L'absence d'Ibrahimovic au match aller ? Cela pourrait leur faire perdre beaucoup dans les airs ». Andres Iniesta se veut quant à lui nettement plus concis, puisque préférant réagir sur Twitter, mais semble déjà saliver à l'idée d'affronter le PSG : « Nous nous attendons à une partie passionnante face au PSG ». Et tous les amoureux de ballon rond attendant la même chose !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité