LdC : CR7 sauve le Real Madrid, Arsenal foudroie Dortmund, Liverpool au bord du gouffre

Par La Rédaction FM
2 min.
Yaya Sanogo @Maxppp

Nouvelle journée de Ligue des Champions ce soir. Le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse du FC Bâle (0-1), Arsenal a battu Dortmund (2-0) et Liverpool n'a pu disposer des Bulgares de Ludogorets hors de ses bases (2-2).

Cinquième journée de Ligue des Champions ce soir, on devait y voir plus clair concernant les équipes qui sortiront, ou non, des phases de groupes. Le Real Madrid, premier de son groupe avec 13 points et déjà qualifié, s'offrait une petite escapade helvète en déplacement sur le terrain du FC Bâle. Comme souvent, la Casa Blanca allait s'appuyer sur son moteur, CR7. Le Portugais ouvrait le score et inscrivait là son 71e but en Ligue des Champions, égalant ainsi la performance de Raul (0-1, 35e). En seconde période, il n'était pas loin de doubler le score mais celui-ci en restait là. Quelque peu bousculé, le Real s'imposait, encore.

La suite après cette publicité

Duel au sommet dans le groupe D, les Gunners d'Arsenal accueillaient le Borussia Dortmund dans le but d'en découdre pour la première place du groupe. Très tôt, les hommes d'Arsène Wenger allaient se distinguer. Yaya Sanogo, titularisé pour l'occasion, ouvrait le score et devenait le buteur français le plus rapide depuis le nouveau format de la Ligue des Champions (1-0, 2e). En seconde mi-temps, c'est l'homme fort des Gunners qui donnait un peu plus d'air à Arsenal. Alexis Sanchez (2-0,57e) doublait la mise pour les siens. Grâce à cette victoire, Arsenal consolidait un peu plus sa deuxième place derrière les pensionnaires du Signal Iduna Park et validait ainsi sa participation pour la phase suivante.

À lire Le coup de gueule de Mikel Arteta après le nouveau flop d’Arsenal

Tristes en championnat, les Reds de Liverpool se devaient de l'emporter, en Bulgarie, face à Ludogorets, pour espérer survivre en Ligue des Champions. Tout commençait très mal pour les hommes de Rodgers lorsque Abalo profitait d'un ballon relâché par Mignolet pour ouvrir le score (1-0, 3e). Heureusement pour les joueurs de la Mersey, Lambert égalisait quelques minutes plus tard (1-1, 8e). Grâce à un bon travail de Raheem Sterling, Jordan Henderson donnait de l'avance aux siens à l'approche de la fin de la première période (1-2, 37e). Mais les Reds, déjà mal embarqués en Premier League, n'allaient pas pouvoir profiter d'un succès. Dans les dernières minutes du match, Terziev (2-2, 88e) ramenait les deux équipes à égalité, au grand dam de la bande à Steven Gerrard.

La suite après cette publicité

Tous les résultats de la soirée :

  • Malmö 0 - 2 Juventus Llorente (49e), Tevez (88e)

  • Atletico 4 - 0 Olympiakos Raul Garcia (9e), Mandzukic (38e, 62e, 65e)

  • FC Bâle 0 - 1 Real Madrid Ronaldo (35e)

  • Ludogorets 2-2 Liverpool Abalo (3e), Terziev (88e) pour Ludogorets ; Lambert (8e), Henderson (37e) pour Liverpool.

  • Arsenal 2 - 0 Borussia Dortmund Sanogo (2e), Sanchez (57e)

  • Anderlecht 2 - 0 Galatasaray Mbemba (44e, 86e)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité