LdC : le bourreau de l'OL Carlos Vela encensé !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Real Sociedad Carlos Alberto Vela Garrido @Maxppp

Auteur d’une grosse performance hier soir face à Lyon, où il a planté un doublé pour offrir la qualification à la Real en Ligue des Champions, Carlos Vela récolte aujourd’hui les louanges dans les médias.

Un premier but de la tête, un second décrit comme « maradonesque » où il aura passé en revue toute la défense adverse. Carlos Vela a été l’auteur d’une superbe performance hier, et son doublé face à l’OL a permis à sa Real Sociedad de décrocher son billet pour la phase de poules de Ligue des Champions, dix ans après la dernière participation du club. Forcément, la presse ibérique n’a d’yeux que pour l’attaquant aujourd’hui. En Une de son édition, Marca réalise le jeu de mots « dos velazos », et évoque une exhibition du Mexicain. Autre tournure sur la version numérique du média, où le titre « A la Champions a toda Vela » – pour dire à toute vitesse – trône sur le site.

La suite après cette publicité

Le Mundo Deportivo n’est pas en reste, lui qui décrit un « Carlos Vela cosmique » en première page. Seul As reste finalement sobre avec un « Vela qualifie la Real pour la Champions. » Mais il n’y a pas qu’en Espagne, que la performance de Vela attire l’attention. À des milliers de kilomètres de là, dans son Mexique natal, il fait la Une du quotidien sportif Estadio, qui titre « le meilleur but de sa carrière », et relance le débat sur sa non-sélection avec el Tri. Avec la phrase « il est déjà en Ligue des Champions, mais pas avec El Tri ! », le média pointe du doigt le fait que l’attaquant, en conflit ouvert avec sa fédération, n'a plus joué pour son pays depuis mars 2011.

À lire Ligue des Champions (F) : le PSG va-t-il enfin conjurer le mauvais sort contre l’OL ?

En revanche, le doublé retentissant de Vela ne trouve que peu d’écho du côté de l’Angleterre, où le joueur a tout même joué un peu plus de deux saisons. Dommage, il y avait possibilité de faire d’autres jeux de mots. Par exemple, au sujet de son ancien club Arsenal. À propos du fait que le club l’a vendu seulement 3,8 M€ en 2012 alors qu’il sortait déjà d’une superbe campagne à la Real en prêt (35 matchs, 12 buts et 7 passes décisives en Liga). Ou mieux, rappeler les difficultés du club sur le mercato, et que le Mexicain, dans une forme remarquable, aurait pu être cet attaquant que les Gunners cherchent inlassablement cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité