LdC : Luis Enrique et le Barça prennent le PSG très au sérieux !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
PSG @Maxppp

En conférence de presse ce mardi soir, Luis Enrique a tenu à mettre en garde ses joueurs concernant l’équipe du PSG, qu’ils affronteront demain au Parc des Princes.

Le Paris Saint-Germain affronte demain le FC Barcelone dans un quart de finale aller de la Ligue des Champions. Un choc face aux Blaugranas, déjà rencontrés lors de la phase de poule, qui s’annonce très compliqué pour les hommes de Laurent Blanc. Pourtant, du côté du FC Barcelone, leader de la Liga, la confiance n’est pas forcément de mise avant la rencontre. Présent en conférence de presse aujourd’hui, Luis Enrique a tenu à mettre en garde ses joueurs sur la qualité de l’équipe francilienne.

La suite après cette publicité

«Même s’il y a des absents, le Paris Saint-Germain reste une grande équipe qui peut nous mettre en difficulté. Verratti, David Luiz et Ibrahimovic sont trois joueurs importants pour eux, mais ils ont un très gros effectif. Quoi qu’il arrive, ce sera très compliqué pour nous. Le PSG est un prétendant au titre, encore plus depuis sa qualification contre un favori comme Chelsea», assure le technicien catalan face aux journalistes. Battu au Parc des Princes lors de la phase de poule, le Barça aura tout de même des arguments à faire valoir demain. Sur une excellente série en championnat, les Catalans d’Enrique ont presque atteint «leur meilleur niveau».

À lire FC Barcelone : les explications de Joan Laporta et de Xavi sur le choix fort de continuer

«Nous sommes meilleurs qu’en début de saison, mais nous n’avons pas une équipe bien différente que lorsque nous avons perdu ici. Demain, on va essayer d’obtenir le meilleur résultat possible. Il y a aura des absents deux deux côtés. Je pense que ce sera un match spectaculaire. Tout me plait dans mon équipe en ce moment. L’état d’esprit, le niveau… On peut toujours s’améliorer mais on est pas loin de notre meilleur niveau. On va essayer de gagner, même à l’aller. Mais, en face, le PSG a la même envie, et la même qualité.» La tension monte à Paris, mais aussi dans les rangs du Barça, alors que l’un des plus grands rendez-vous de la saison des deux formations se profile !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité