LdC : Man City laisse filer deux points à Moscou et met sa qualification en péril !

Par Alexis Pereira
2 min.
CSKA Moscou @Maxppp

Alors qu'il menait tranquillement à la pause, Manchester City a laissé filer deux points précieux sur la pelouse du CSKA Moscou (2-2, 3e journée de Ligue des Champions). Deux points qui pourraient coûter très cher...

Manchester City doit maudire Seydou Doumbia. Remplaçant au coup d'envoi en raison d'une petite gêne, l'international ivoirien du CSKA Moscou a vu les Citizens prendre tranquillement la mesure de ses partenaires en première période dans un stade vide (l'UEFA a sanctionné le CSKA pour des cris racistes proférés la saison dernière). Sergio Agüero, à la conclusion d'un joli mouvement collectif, ouvrait logiquement le score pour les siens (0-1, 29e). L'Argentin servait ensuite James Milner seul face au but. Le milieu anglais ne se faisait pas prier pour aggraver le score (0-2, 36e).

La suite après cette publicité

Un avantage qui n'évoluait plus avant la pause. Au retour des vestiaires, le CSKA faisait donc entrer son joker africain, auteur d'un début de saison brillant en Premier Liga russe (5 réalisations en 7 matches). Et ce dernier ne tardait pas à faire la différence, face à une défense mancunienne devenue étrangement fébrile. Après quelques échanges avec le Nigérian Ahmed Musa, il réduisait l'écart en bon renard des surfaces peu après l'heure de jeu (1-2, 65e). Le show Doumbia ne s'arrêtait pas là. Dans son sillage, le club moscovite continuait à pousser. Et ce qui devait arriver arriva. Quelques minutes plus tard, l’Éléphant obtenait un penalty très généreux au duel avec Aleksandr Kolarov.

À lire Manchester City : l’impressionnant retour en forme de l’explosif Jérémy Doku

Bebars Natcho, arrivé en fin de mercato, se chargeait de transformer la sentence face à Joe Hart, remettant ainsi les deux formations à égalité (2-2, 86e s. p.). Le héros Doumbia pouvait sortir dans le temps additionnel, le sentiment du devoir accompli. Score final (2-2). Une très mauvaise opération pour Manchester City, qui avec deux unités en trois journées, est très mal embarqué pour une qualification en huitièmes, l'AS Roma et le Bayern Munich respectivement quatre et six points. Décidément, la C1 ne sourit pas aux Sky Blues, champions d'Angleterre en titre... Battu lors des deux premières journées, le CSKA reprend lui espoir dans la course à la qualification en Europa League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité