Ligue des Champions : Messi repousse encore et toujours les limites

Par La Rédaction FM
1 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Lionel Messi n'en finit plus de battre les records. Fraîchement devenu le meilleur buteur de tous les temps en Liga avec 253 réalisations au compteur, le phénomène argentin vient d'enquiller un triplé en Ligue des Champions. Ayant fait trembler les filets à 74 reprises en C1, il est désormais le meilleur buteur de l'histoire de la compétition.

Du haut de ses 71 buts en Ligue des Champions avant d'aller défier l'APOEL Nicosie avec la Barça pour la compte de la 5e journée de la phase de poules de C1, Lionel Messi était à égalité avec une légende du Real Madrid et du football mondial : Raul. À la chasse de tous les records qui existent dans le monde du ballon rond, c'est donc tout naturellement que le serial buteur argentin s'est attaqué au scalp de son homologue madrilène. Et de quelle manière !

La suite après cette publicité

Après Luis Suarez et son premier but sous le maillot blaugrana (26e), le Ballon d'Or 2009, 2010, 2011 et 2012 s'est offert un véritable récital. Un triplé (38e, 58e, 87e) qui efface Raul des tablettes, alors que Messi n'a encore que 27 ans ! De quoi susciter l’admiration d'un Luis Enrique particulièrement élogieux : « Je ne suis pas bon au jeu des comparaisons, mais tout ce que je peux dire c'est que Messi est le meilleur joueur de l'histoire, on ne peut pas se lasser de le voir jouer. ».

À lire Xavi sera l’entraîneur du Barça la saison prochaine

L'entraîneur catalan enthousiaste, Messi s'est ensuite exprimé à son tour, heureux mais tourné vers le collectif : « Ce match était très important. On a réussi à prendre les trois points, c'est tout ce qui compte. On doit continuer sur le chemin tracé, et essayer de remplir les objectifs fixés au début de saison. Je suis heureux de ce record, dans une compétition toujours sympa à jouer, mais le plus important, c'était vraiment la victoire de l'équipe ». Alors que le Barça est assuré de quitter sa poule et de disputer au moins trois rencontres supplémentaires cette saison en C1, qui sait où s'arrêtera Lionel Messi ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité