LdC : Ronaldo toujours plus dans la légende, Man City renverse le Bayern !

Par Léo Vanpoulle
3 min.
Ronaldo revient fort ! @Maxppp

La première partie de la sixième journée de Ligue des Champions a livré son verdict ! Si le choc entre Galatasaray et la Juventus a été reporté, celui entre le Bayern Munich et Manchester City a tenu toutes ses promesses (2-3) !

Belle soirée européenne ce soir pour la sixième et dernière journée des phases de poules. Dans le Groupe A, Manchester United, premier du groupe, avait la pression avec la réception du Chakhtior Donetsk, deuxième. Un duel qui a finalement tourné à l'avantage des Anglais, qui ont pris l'avantage après l'heure de jeu grâce à un but de Phil Jones. Les Red Devils assurent ainsi la première place du Groupe A. Et ce résultat fait les affaires du Bayer Leverkusen, qui s'est imposé sur la pelouse de la Real Sociedad (0-1) grâce à un but de Toprak au retour des vestiaires. Les Allemands s'emparent donc de la deuxième place au détriment du club ukrainien et se qualifient pour les phases finales de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Dans le Groupe B, tous les regards étaient portés sur l'affiche entre Galatasaray et la Juventus Turin. Mais cette rencontre a tourné court et a même dû être reportée à cause de fortes chutes de neige. Le match devrait être rejoué dès demain, ou à une date ultérieure déterminée par l'UEFA. En attendant de connaitre l'identité du deuxième de ce groupe, le Real Madrid a conclu la phase de poules par une nouvelle victoire face à Copenhague (2-0). Mis sur de bons rails après la magnifique ouverture du score de Modric en première période, Cristiano Ronaldo a parachevé le succès des siens au retour des vestiaires. Le Portugais devient ainsi le meilleur buteur de l'histoire des phases de poules, avec 9 buts.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Dans le Groupe C, la victoire de Benfica face au PSG (2-1) n'aura pas suffi pour le club portugais, l'Olympiacos s'étant imposé (3-1) face à Anderlecht. Les Grecs se qualifient donc pour les phases finales alors que Benfica disputera l'Europa League. Mais la véritable affiche de la soirée était à trouver du côté de l'Allianz Arena où le Bayern Munich recevait Manchester City. Et alors que l'on pensait assister à une démonstration bavaroise après le début de match tonitruant des hommes de Guardiola, qui menaient 2-0 après seulement douze minutes de jeu, les Citizens ont offert un sacré retournement de situation. David Silva avait d'abord réduit le score en première période avant que Kolarov, sur pénalty, et Milner ne donnent l'avantage aux Skyblues après la mi-temps. City n'est alors plus qu'à un but de la première place, mais les champions d'Allemagne resteront vigilants jusqu'au bout. Le Bayern reste donc premier, suivi des Citzens. Le CSKA Moscou quant à lui n'ira même pas en Europa League puisque le club russe s'est incliné dans les ultimes instants de la partie face au Viktoria Plzen (2-1).

La suite après cette publicité

Tous les résultats de la soirée :

Groupe A

  • Manchester United 1 - 0 Chakhtior Donetsk Jones (67e) pour Man Utd

  • Real Sociedad 0 - 1 Bayer Leverkusen Toprak (49e) pour le Bayer

Groupe B

  • FC Copenhague 0 - 2 Real Madrid Modric (25e), Ronaldo (48e) pour Madrid

  • Galatasaray reporté Juventus Turin

Groupe C

  • Olympiakos 3 - 1 Anderlecht Saviola (34e, 58e), Dominguez (90+5e sp) pour l'Olympiacos - Kljestan (39e) pour Anderlecht

  • Benfica 2 - 1 Paris-SG Lima (45e, sp), Gaitan (59e) pour Benfica - Cavani (37e) pour Paris

Groupe D

  • Viktoria Plzen 2 - 1 CSKA Moscou Kolar (76e), Wagner (90e) pour Plzen - Musa (65e) pour le CSKA

  • Bayern Munich 2 - 3 Manchester City Müller (5e), Götze (12e) pour le Bayern - David Silva (28e), Kolarov (58e, sp), Milner pour City

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité