Le Barça attend le Clasico avec impatience !

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone s'est imposé tranquillement face à l'Ajax Amsterdam (3-1, 3e journée de Ligue des Champions). De quoi préparer sereinement le Clasico de samedi.

Une promenade de santé. L'Ajax n'a rien pu faire face à Lionel Messi et ses partenaires ce mardi soir, sur la pelouse du Camp Nou. Score final (3-1) pour les Blaugranas et une deuxième place confortée derrière le Paris SG. Une préparation idéale pour le Clasico contre le Real Madrid, ce samedi, sur la pelouse du Santiago Bernabeu. Tout l'effectif du club catalan semble fin prêt à en découdre avec le rival historique. «Y a-t-il un moment idéal pour se rendre au FC Barcelone ? Nous y allons en tant que leader de Liga, j'en suis enchanté», s'est contenté de déclarer Luis Enrique après le succès face à l'Ajax.

La suite après cette publicité

Tous ses joueurs sont eux très motivés par ce rendez-vous. «Je ne dis pas que nous gagnerons à coup sûr, mais nous allons nous battre comme nous savons le faire», a lâché Dani Alves au micro de Barça TV. Même son de cloche pour La Pulga. «Nous essaierons de gagner et de tenter de faire de notre mieux, mais ce match ne décidera rien. Il restera encore beaucoup de matches de Liga à jouer», a-t-il lancé en zone mixte. Ivan Rakitic, qui disputera son premier Clasico, est lui aussi fin prêt. «Nous profitons de la victoire, nous allons nous reposer. À Madrid, nous allons démarrer très fort», a-t-il affirmé. Plusieurs questions se posent néanmoins à l'approche de ce choc que toute la planète attend. La défense pose par exemple toujours problème.

À lire Barça : le coup de gueule de Xavi sur l’arbitrage

Gerard Piqué, dans l’œil du cyclone ces dernières semaines, n'a pas franchement rassuré. Marc Bartra n'a pas fait mieux. Le probable retour de blessure de Sergio Busquets devrait rassurer un bloc défensif en manque de confiance. En attaque, tout va bien. Sortis peu après l'heure de jeu, Messi et Neymar ont encore scoré ce mardi soir, confirmant leur excellente forme en ce début de saison. La probable titularisation de Luis Suarez à leurs côtés les perturbera-t-ils ? Comment les jeunes Munir El Haddadi et Sandro, qui ont assuré en l'absence de l'Uruguayen, réagiront-ils ? Premiers éléments de réponse ce samedi, 18h, à Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité