Le couteau suisse Fabinho rend de fiers services à Liverpool

Par Alexis Pereira
2 min.
Liverpool FC Fábio Henrique Tavares @Maxppp

Aligné à un poste inhabituel de défenseur central, Fabinho a tenu bon contre le Bayern Munich (0-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions). L’ancien Monégasque prouve qu’il peut devenir indispensable à Jürgen Klopp.

Virgil van Dijk suspendu, Joe Gomez et Dejan Lovren blessés, Jürgen Klopp a dû trouver une solution de secours pour composer sa charnière centrale contre le Bayern Munich. Et c’est Fabinho qui a été choisi pour accompagner Joel Matip dans l’axe de la défense des Reds. C’était la troisième fois de la saison - après Wolverhampton (2-1) et Brighton (0-1) - que le Brésilien était aligné à ce poste par le manager allemand. Et l’inquiétude était de mise, puisque, sans faire offense à Raul Jimenez et Glenn Murray, Robert Lewandowski était face à lui.

La suite après cette publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien Monégasque s’en est plutôt bien sorti face aux Bavarois (0-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions). La presse anglaise lui rend hommage ce mercredi. «Le sauveur de Liverpool» ose même le Daily Mail, qui le crédite d’un 7/10, soulignant «ses nombreuses interventions réussies». Le Paulista a «impressionné» le Telegraph, qui lui a aussi mis un 7/10. Même note pour le Liverpool Echo, qui met en avant «son excellent tacle» dans la surface devant le buteur polonais. Le Daily Mirror, avec un 6/10, salue «son jeu de passes».

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Klopp loue son «cerveau défensif»

Latéral droit à ses débuts à Fluminense puis au sein de la réserve du Real Madrid, l’international auriverde (7 sélections), que Tite a déjà testé à ce poste en Seleção, a également commencé à droite de la défense à l’AS Monaco. Leonardo Jardim l’a ensuite repositionné en milieu à vocation défensive, secteur de jeu dans lequel il a affiché une incroyable aisance, formant avec Tiémoué Bakayoko une paire redoutable l’année du titre de champion de France en 2017.

La suite après cette publicité

Véritable couteau suisse, Fabinho, qui a connu des débuts mitigés chez les Reds, fait désormais l’affaire un peu partout. Une bonne nouvelle pour Klopp. «Fabinho est un joueur brillant. (…) Il a un cerveau défensif et peut évoluer dans plusieurs positions», confiait récemment le coach des Scousers. Le Sud-Américain risque d’ailleurs de devoir poursuivre son intérim en défense encore quelques matches, les retours de Lovren et Gomez n’étant pas prévus pour tout de suite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité