Le PSG attend le Barça de pied ferme !

Par Louis Berenger
3 min.
PSG @Maxppp

Après sa large victoire contre Bordeaux ce vendredi soir (0-3, 25e journée de Ligue 1), le PSG peut se tourner sereinement vers sa rencontre décisive face au FC Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des Champions prévue ce mardi. Et les Parisiens sont prêts.

Le PSG n’a fait qu’une bouchée des Girondins de Bordeaux ce vendredi soir en ouverture de la 25e journée de Ligue 1 (3-0) grâce à un doublé de Cavani et un but de Di Maria. Une rencontre parfaitement gérée par les hommes d’Unai Emery qui n’ont pas tremblé au Stade Matmut-Atlantique. Mieux, Marco Verratti, absent lors des quatre derniers matches du PSG suite à une blessure au mollet, a fait son retour dans l’entrejeu parisien. L’Italien, élément clé dans l’effectif des Rouge-et-Bleu, a brillé face aux Bordelais, délivrant même une superbe passe décisive pour Angel Di Maria (41e). Concentrés, motivés et appliqués, les Parisiens sont bel et bien prêts pour leur rencontre décisive face au FC Barcelone ce mardi au Parc des Princes en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

À commencer par Verratti. « C’est un match où tout le monde doit être à 110% parce que c’est une grande équipe. Mais on a de bonnes possibilités. On croit en nous, on a beaucoup de confiance. C’est une période où on est beaucoup mieux et je pense que ce match arrive au bon moment. (…) Il arrive à un moment où on a beaucoup de confiance. S’il était arrivé pendant la première partie de la saison, j’aurais été préoccupé. Mais maintenant, je vois qu’on a changé, on défend très bien, on ne prend pas beaucoup de buts, et ça c’est très bien pour affronter Barcelone. (…) On peut leur poser des problèmes. Ce n’est pas une équipe impossible à battre. C’est sûr que les trois devant (Messi, Suarez, Neymar) figurent parmi les cinq meilleurs attaquants du monde. C’est difficile mais on doit être meilleurs qu’eux», a déclaré l’Italien dans des propos relayés par RMC Sport et Le Parisien.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Ben Arfa et Matuidi annoncent la couleur

Entré en jeu en fin de match face aux Girondins, Hatem Ben Arfa s’est également exprimé sur ce premier round face aux Catalans. «Dès demain (aujourd’hui) nous allons préparer le match contre Barcelone qui va être important. On veut tous jouer le plus possible mais c’est le coach qui décide, il n’y a aucun problème. On doit compter sur notre groupe pour battre Barcelone. Nous faisons de bonnes choses depuis le début de l’année donc il faudra s’appuyer sur ça pour pouvoir se qualifier. On y croit. Toute l’équipe sera importante», a indiqué le milieu offensif tricolore, relayé par Goal.

La suite après cette publicité

Même son de cloche pour Blaise Matuidi, laissé sur le banc contre le club au scapulaire ce vendredi. «Nous savons qu’ils sont au-dessus de nous cette année mais sur un match devant notre public tout peut arriver surtout que nous sommes en forme. Ça va faire un beau match. Il faudra être prêt car en face ce sera très fort offensivement. Mais nous connaissons aussi leurs faiblesses. Il faudra être très costaud et très solide car c’est une équipe qui a des artistes devant. Nous avons aussi nos armes offensivement. Nous savons que défensivement ils ont quelques difficultés alors il faudra jouer là-dessus», a lâché le Parisien de 29 ans.

Enfin, Patrick Kluivert, directeur du football du club de la capitale, connaît bien le futur adversaire du PSG pour y avoir joué entre 1998 et 2004. Et selon lui, la tâche sera dure mais pas impossible. «Tout le monde sait que Barcelone est une des meilleures équipes au monde. (…) Ce sera un match très difficile. On doit jouer libres, attaquer comme à Bordeaux même si ce sera complètement différent à Barcelone. Bien sûr que Barcelone a peur de Cavani… Le Barça est un exemple pour le PSG car ils font jouer leurs jeunes. Les nôtres montrent leurs qualités aussi» , a déclaré le dirigeant parisien. Le FC Barcelone est prévenu, le PSG est prêt à en découdre sur le pré !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité