PSG-Barcelone. En tirant l’ogre de la compétition en quart de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale a peut-être dit adieu à ses chances d’accéder aux demi-finales de la compétition. Mais il crée surtout un engouement spectaculaire chez ses supporters ! Preuve en est avec la foule qui se presse depuis deux jours maintenant à la billetterie du Parc des Princes pour tenter de décrocher des places pour le match aller prévu le 2 avril prochain.

Présent sur place ce midi, Foot Mercato a pu constater l’ampleur de la demande. Une longue file s’étalant sur 200 mètres le long du Parc des Princes et un attroupement plus concentré à quelques pas de l’entrée de la billetterie, voilà ce qu’on pouvait voir. Pour obtenir le Graal, les plus vaillants se sont rendus dans la nuit près du Parc pour être les premiers à l’ouverture. Pour les autres, l’attente aura été vaine puisque le site officiel du PSG annonce désormais que la vente au grand public est terminée. Des CRS se sont ainsi rendus sur place pour éviter des éventuels débordements.

Certains abonnés se sont dits choqués par l’absence de privilège. En effet, il n’y avait pas de files distinctes pour dissocier les spectateurs occasionnels des abonnés. La venue du FC Barcelone à Paris dépasse le simple cadre des supporters habituels. La venue du Barça en août dernier lors d’un match de pré-saison (2-2) avait déjà rempli le Parc. Cette fois-ci, l’enjeu sera infiniment supérieur !