Le PSG juge sa performance face au Real Madrid

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
3 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Le Paris SG a certes perdu ce mardi soir sur la pelouse du Real Madrid (1-0, 4e journée de Ligue des Champions), mais il a toutefois démontré du mieux dans le jeu et dans l'esprit.

Difficile de ne pas être déçu. Le Paris SG a réussi un match abouti sur la pelouse du Real Madrid ce mardi soir (1-0, 4e journée de Ligue des Champions). Une prestation bien plus séduisante que celle réussie au Parc des Princes il y a quinze jours (0-0, 3e journée de C1), avec du mouvement, de l'envie, des occasions et un fonds de jeu retrouvé. Et pourtant, le résultat est implacable avec la première défaite francilienne de la saison. Les Parisiens étaient évidemment partagés à l'issue de la rencontre, entre désappointement lié au score final et satisfaction concernant le niveau de jeu et l'état d'esprit affichés. Laurent Blanc en tête. «Ça me gêne. Je me dis qu'on aurait pu être plus efficace. Mais on s'est créé des occasions. Celle de Cavani c'est une merveille. Quand tu tapes trois fois les poteaux, il ne te manque pas grand-chose non plus», a-t-il lancé en conférence de presse d'après-match, soulignant les progrès d'Angel Di Maria et du reste de sa ligne d'attaque, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«On était venu ici chercher un résultat donc ce n'est pas super du tout. Mais dans le jeu, le bloc a été très bon. On a vraiment mis à mal cette équipe du Real Madrid. Au match aller, je l'avais dit qu'on avait rivalisé avec le Real. Vous n'aviez pas été convaincus parce que vous pensiez que le Real avait joué à sa main. (...) Comme quoi on est capable de faire des choses bien nous aussi. Attention, le Real c'est toujours un grand club, mais sur les deux confrontations, permettez moi de vous dire que je suis assez satisfait», a-t-il souligné. Le son de cloche est le même chez ses joueurs, à l'image de Thiago Motta. «Frustrant ? Non, je crois qu'on a joué un bon match. Ce qui est frustrant, c'est le score. Je pense qu'on a fait un bon match, surtout en première période. On doit se dire qu'on a fait des choses positives et qu'on doit continuer sur ce chemin», a confié l'international italien.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Blaise Matuidi a lui aussi tenu à mettre en lumière la qualité du jeu pratiqué par les Rouge-et-Bleu ce mardi. «Dans la défaite, on peut toujours trouver du positif, et ce soir (mardi), il y en a beaucoup. Beaucoup de positif. On a fait vraiment un bon match, voire un très bon match. On peut être satisfait de ça, pour la suite en tout cas», a lâché le milieu parisien, précisant que, pour lui, il s'agissait du meilleur match du PSG depuis le début de la saison. David Luiz enrage également. «Quand tu joues mieux que ton adversaire sur tout un match, tu es forcément déçu. Mais je suis content de ce que mon équipe a fait sur le terrain. Venir ici, au Bernabéu, et mieux jouer que le Real Madrid n'est jamais chose facile. Je suis triste. La meilleure équipe n'a pas gagné ce soir (mardi)», a-t-il conclu. Déçu mais pas abattu, le PSG et ses stars comptent s'appuyer sur leur copie madrilène pour rêver plus grand d'ici la fin de la saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité