Le PSG rend hommage à Zlatan Ibrahimovic

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Tout heureux d'avoir triomphé en terres allemandes face au Bayer Leverkusen (4-0), l'ensemble du Paris Saint-Germain se félicite d'avoir un Ibrahimovic dans ses rangs.

Meilleur buteur du Paris Saint-Germain en championnat (19 buts), Zlatan Ibrahimovic est également l'artilleur numéro un du club de la capitale en Ligue des Champions. Mieux, avec son doublé inscrit ce mardi soir contre le Bayer Leverkusen (4-0), le Suédois a pris les rênes des meilleurs buteurs de la coupe aux grandes oreilles (10 réalisations). Une statistique qui en dit long sur un joueur dont beaucoup doutait de l'efficacité lorsque ce dernier a connu un début de saison poussif. Souvent critiqué pour ne pas être décisif avec ses équipes dans les matches à élimination de la LdC, Ibra peut savourer et compter sur Laurent Blanc, venu répondre en conférence de presse à ceux qui doutaient encore du Scandinave.

La suite après cette publicité

« Ibra marque des buts, ce n'est pas étonnant. Et qu'on puisse se poser des questions de savoir s'il va être décisif, ça me dérange un peu. Certes en phase finale de Ligue des Champions il marque moins de buts, mais c'est quelqu'un qui marque énormément de buts. Il fallait oser le remettre en question. La meilleure réponse qu'il pouvait vous donner c'était sur le terrain. » Performant, Ibrahimovic peut également compter sur son grand ami Maxwell pour lui dresser un portrait flatteur. « Il joue avec plus de confiance. Il a la responsabilité du jeu. On est très content de sa performance, très fier de l'avoir avec nous. »

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Fier, le Paris Saint-Germain peut l'être. Reste maintenant à savoir si son n° 10 saura briller si un adversaire plus compliqué se dresse en travers de son chemin. Pour rappel, Ibra avait inscrit la saison passée le premier but parisien en quart de finale face au Barça avant d'assister en spectateur à l'élimination du PSG au match retour. Plus motivé que jamais, le Suédois, auteur de 10 buts en 6 matches de LdC, parviendra-t-il enfin à vaincre le signe indien et à soulever ce prestigieux trophées ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité