Le Real Madrid corrige Liverpool, Dortmund s'amuse, Arsenal miraculé !

Par La Rédaction FM
3 min.
Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

En cette nouvelle soirée de Ligue des Champions, le Real Madrid a vaincu la malédiction en s'imposant face à Liverpool (0-3), Dortmund s'est amusé face à Galatasaray (0-4) et Arsenal est revenu de loin pour se défaire d'Anderlecht (1-2). Voici le film de la soirée.

Nouvelle soirée de Ligue des Champions en ce mercredi soir. Le Real Madrid se déplaçait à Anfield pour y affronter Liverpool, sa bête noire qu’il n’a jamais battu. En effet, avant la rencontre, les Madrilènes restaient sur une cuisante défaite (4-0), lors de la saison 2008-2009. La rencontre débutait tambour battant devant une ambiance des grands soirs qu'Anfield attendait depuis un moment. Il n'avait jamais marqué à Anfield, il fallait donc une première. Sur un superbe service de James Rodriguez, Cristiano Ronaldo ouvrait le score (0-1, 23e). Liverpool, qui semblait avoir bien débuté la partie, prenait un coup sur la tête. Quelques minutes plus tard, Benzema trouvait lui aussi la faille (0-2, 30e) avant d'en rajouter une couche (0-3, 41e). À la mi-temps, le Real écrasait déjà les Reds, les "Olé" des supporters madrilènes nous le rappelaient. En seconde mi-temps, CR7 tentait de trouver une nouvelle fois la faille pour rejoindre Raul au classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions, sans succès. Cette fois, le Real Madrid n'est pas tombé dans le piège d'Anfield.

La suite après cette publicité

En difficulté en Bundesliga, le BvB Dortmund devait afficher un autre visage pour son déplacement en Turquie. Opposés à Galatasary, les joueurs de Jurgen Klopp prenaient l'avantage tôt dans la partie grâce à une réalisation d'Aubameyang (0-1, 6e). L'attaquant gabonais s'offrait ensuite un doublé et marquait son troisième but en trois apparitions en Ligue des Champions cette saison (0-2, 18e). En fin de période, Marco Reus, inscrivait un superbe but qui plongeait les Turcs dans la dépression juste avant la mi-temps (0-3, 41e). En fin de match, Adrian Ramos crucifiait les Turcs (4-0, 83e). Galatasaray ne parvenait pas à revenir dans la rencontre et Dortmund signait une belle victoire hors de ses bases.

À lire Le Real Madrid est très inquiet pour Vinicius Junior

À l'aise en championnat, la Juventus s'est cassée les dents en déplacement au Pirée où elle y affrontait l'Olympiacos. Les Juventini se sont fait surprendre par une réalisation de Kasami en première mi-temps (1-0, 36e). Autre "gros" en difficulté, Arsenal a eu du mal à se défaire d'Anderlecht. C'est une réalisation de Najar qui donnait l'avantage aux Mauves avant que Gibbs n'égalise. Sur le gong, Podolski donnait la victoire aux siens (1-2). Dans les autres rencontres, l'Atlético a facilement disposé de Malmö avec en prime une réalisation du Français Antoine Griezmann (5-0). Ludogorets signait une victoire historique pour la Bulgarie en battant le FC Bâle (1-0). Leverkusen a battu le Zenit (2-0).

La suite après cette publicité

Tous les résultats de la soirée :

  • Atlético 5 - 0 Malmö Koke (48e), Mandzukic (61e), Griezmann (63e), Godin (87e), Cerci (90e+2) pour l'Atlético

  • Olympiacos 1 - 0 Juventus Kasami (36e) pour l'Olympiacos

  • Ludogorets 1 - 0 Bâle Ninev (90e+1) pour Ludogorets

  • Liverpool 0 - 3 Real Madrid Cristiano Ronaldo (23e), Benzema (30e, 41e) pour le Real Madrid

  • Leverkusen 2 - 0 Zenit Donati (58e), Papadopoulos (63e) pour Leverkusen

  • Anderlecht 1 - 2 Arsenal Najar (71e) pour Anderlecht ; Gibbs (89e), Podolski (90e+1) pour Arsenal

  • Galatasaray 0 - 4 Dortmund Aubameyang (6e, 18e), Reus (41e), Ramos (83e) pour Dortmund

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité