Le rouleau-compresseur Chelsea n’en finit plus d’impressionner

Par La Rédaction FM
2 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Une défense de fer, un milieu de terrain solide et inspiré, une attaque de feu, et un coach expérimenté : le Chelsea version 2014-2015 ne présente que peu de failles et apparaît comme l'une des terreurs de la scène européenne. Si ce n'est la principale terreur d'ailleurs.

Chelsea n'est pas là pour plaisanter en cette saison. Que ce soit en Premier League ou en Ligue des Champions, les Blues multiplient les sorties de qualité, et les performances éblouissantes. En championnat, les Londoniens sont ainsi intouchables, disposant d'une large avance de six points sur leur premier poursuivant, Southampton. Avec 10 victoires et 2 nuls en 12 matches, Chelsea est même la seule équipe invaincue en Europe, en compagnie du Paris Saint-Germain. Disposant de la meilleure attaque du Royaume (30 pions), de la deuxième meilleure défense (11 buts), du deuxième meilleur buteur en la personne de Diego Costa (11 réalisations), et du meilleur passeur qui se nomme Cesc Fabregas (10 offrandes), les pensionnaires de Stamford Bridge peuvent voir loin.

La suite après cette publicité

Mais il n'y a pas que sur la scène anglaise que la bande à Didier Drogba fait forte impression, puisque celle-ci est également brillante en Ligue des Champions. Ce ne sont pas les joueurs de Schalke 04 qui diront le contraire, eux qui se sont tout bonnement fait laminer par Chelsea ce mardi. 0-5, le club de la Ruhr a pris l'eau à domicile, submergé par un tsunami blue qui a tout ravagé sur son passage. Un véritable tour de force que s'est offert Chelsea, s'adjugeant un succès de prestige en même temps que la première place de son groupe, compostant du même coup son billet pour les huitièmes de finale.

À lire Chelsea : l’étonnante déclaration de Mauricio Pochettino sur Cole Palmer

Bref, tous les voyants sont au vert pour l'équipe entraînée par José Mourinho, un coach qui à l'issue de la rencontre se montrait on ne peut plus fier de son groupe : « Je suis content de la qualification, mais la première place peut être importante aussi. On a joué un football formidable, cette victoire est incroyable. En ce moment, nous jouons très bien, mais nous sommes seulement en novembre. Mais il est clair qu'en ce moment, notre équipe est très forte avec des joueurs de grande qualité. L'équipe est en pleine confiance. Gagner 5-0 à l'extérieur en Ligue des Champions, c'est presque anormal. Encore plus en Allemagne. Mais on défend bien, à 11. On attaque bien aussi parce qu'on a confiance en notre jeu ». Une confiance palpable et qui, si elle reste en l'état, pourrait bien inspirer une crainte rare à tous les autres clubs européens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité