Où s'arrêtera le sous-coté mais sensationnel Sergio Agüero ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester City FC Sergio Leonel Agüero del Castillo @Maxppp

Sergio Agüero est en feu. Brillant depuis le début de saison en Premier League, le serial buteur argentin n'est pas en reste en Ligue des Champions, lui qui a gratifié les supporters de Man City d'une performance mémorable face au Bayern Munich. Peut-être sous-estimé, l'attaquant prouve qu'il en a sous la semelle.

Les grands joueurs brillent dans les grands rendez-vous. Voilà le genre de maxime que l'on entend régulièrement. Du côté de Manchester City, le célèbre adage s'est confirmé, au cours d'une soirée complètement folle du côté de l'Etihad Stadium. Car si Agüero avait ouvert le score pour le club anglais, le Bayern Munich reprenait rapidement l'avantage dans cette partie, bien qu'en infériorité numérique suite à l'exclusion de Benatia. Menés 1-2 jusque dans les dernières minutes du match, les Skyblues s'en remettaient alors au Kun pour tenter de renverser la vapeur.

La suite après cette publicité

Endossant le costume de superhéros avec brio, l'Argentin inscrivait deux buts de plus (85e, 90e+1), s'offrant un triplé et donnant une victoire importantissime pour les siens (2-3), leur permettant de se replacer à hauteur de l'AS Roma et du CSKA Moscou avec 5 points au compteur. Un véritable ouf de soulagement pour le club anglais, qui dresse le tapis rouge à son crack, à commencer par l'entraîneur Manuel Pellegrini : « Je l'ai toujours dit, Sergio fait partie selon moi des meilleurs joueurs du monde. Je pense donc qu'il doit toujours jouer à ce niveau-là, avec cette intensité et cette concentration. Je le dis et le répète, il est l'un des meilleurs joueurs du monde ».

À lire Man City : Jack Grealish explique sa mauvaise passe

Agüero sur un nuage

Une belle revanche pour celui qui, faut-il le rappeler, n'a pas été nommé parmi les 23 candidats au Ballon d'Or 2014. Certes longtemps blessé, l'international albiceleste a pourtant marqué les esprits en même temps que les buts, lui qui a fait trembler les filets à 28 reprises toutes compétitions confondues. Et ces temps de passage depuis le début de cet exercice font froid dans le dos, lui qui en est à 12 réalisations en 12 rencontres de Premier League, et 5 buts en 5 matches de Ligue des Champions.

Avec donc 1 but par match aussi bien en championnat qu'en C1, Agüero se rappelle au bon souvenir de ceux qui l'ont peut-être un peu trop vite oublié, lui préférant le charisme d'un Zlatan Ibrahimovic ou la hargne d'un Wayne Rooney. Pas rancunier pour un sou, le canonnier de 26 ans préfère savourer, et se tourner vers l'avenir : « Je suis très heureux. C'était très important pour nous. Nous sommes heureux car ce résultat est important pour nous, à nous maintenant de gagner le prochain match, contre la Roma ». Les défenseurs giallorossi sont prévenus...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité