Le terrible constat d'impuissance des joueurs du PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

Ce sont des joueurs du PSG résignés qui ont commenté leur défaite face au Barça et leur élimination de la Ligue des Champions. Sans contestation possible.

Les limites. Voilà quel pourrait être le sous-titre de la double confrontation entre le PSG et le FC Barcelone en Ligue des Champions. Limites techniques, limites physiques et limites mentales : le club de la capitale a affiché des carences dans ces trois domaines, rendant impossible l'hypothèse d'un match retour complètement fou. La défaite 2-0 au Camp Nou ne souffre d'aucune contestation. Et les joueurs franciliens ne pouvaient pas dire autre chose à l'issue de la rencontre, même Zlatan Ibrahimovic, d'habitude peu enclin à reconnaître une défaite.

La suite après cette publicité

« Il faut être réaliste, ils ont été meilleurs que nous. C'est la meilleure équipe et elle méritait de gagner. Elle gagnera d'ailleurs probablement cette Ligue des champions », a lâché la star suédoise, décevante sur le pré mais lucide face aux micros. « Il n’y a rien à dire. Barcelone était trop fort, sur les deux matches, et a mérité sa qualification. (…) On est tombé sur une équipe impressionnante. On a fait notre possible mais on était inférieur au Barça », a confirmé son ami Maxwell, lui aussi un ton en-dessous hier soir.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Sans ressort face à un Barça en grande forme, le PSG n'a pu que constater son impuissance. Et c'est peut-être là que l'élimination est le plus difficile à digérer pour le PSG. Contrairement aux deux années précédentes, il n'a jamais été en mesure de croire en une possible qualification. « On est déçus mais il faut reconnaître que Barcelone était plus fort que nous. C'est vrai, ça fait trois ans qu'on s'arrête là. Mais c'est la première fois qu'on a le sentiment d'être vraiment inférieurs à notre adversaire », analysait Blaise Matuidi.« En 2013 et 2014, on méritait plus de se qualifier. Mais certainement pas cette fois », glissait Maxwell. Le rêve de remporter la Ligue des Champions est donc encore différé d'une année. Il faudra se renforcer lors du prochain mercato estival, mais aussi espérer un tirage au sort plus clément à ce stade de la compétition...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité