Les joueurs de l'ASM racontent leur exploit

Par Rodolphe Koller - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco Dimitar Ivanov Berbatov @Maxppp

Comment l'AS Monaco a réussi le match parfait contre Arsenal ? Les joueurs ont livré leur récit de l'exploit après la rencontre.

Voilà un scénario que peu de monde imaginait. Monaco, l’attaque aux 4 buts en Ligue des Champions, en a collé 3 en une seule soirée à Arsenal ! Leonardo Jardim, si souvent critiqué pour le jeu moribond de son équipe, a réalisé un coup de maître sur la pelouse de l’Emirates Stadium, même s’il faut reconnaître que tout s’est parfaitement goupillé pour Monaco, qui a essuyé un gros orage en début de rencontre. « Aujourd’hui, on a eu un peu de chance car ils n’ont pas mis leurs occasions », a d’ailleurs concédé Nabil Dirar à l’issue de la rencontre.

La suite après cette publicité

Mais alors, comment s’est organisée cette sensation des 8es de finale ? Les Monégasques avaient bien prévu de se recroqueviller et de subir. Pour mieux contrer. « On s‘attendait à ce qu’Arsenal garde beaucoup le ballon et que le moment où on le récupère, ça parte vite dans le dos de la défense », raconte Layvin Kurzawa. « On aurait pu en prendre en début de match et on a été solide derrière. C’est ça qui a fait qu’après, on a réussi à mettre trois buts », a-t-il assuré.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Berbatov et l'ASM seuls contre tous

Pour Dirar, l’ouverture du score a été déterminante. « Je crois que le but de Kondo (Kondogbia, ndlr) nous fait vraiment du bien. On a retrouvé un deuxième souffle et ça allait beaucoup mieux. On a vu qu’Arsenal attaquait beaucoup et laissait de l’espace derrière. On a essayé de jouer les contres et ça nous a réussi », explique-t-il. Tranchant dans les contres, Monaco a parfaitement exploité les faiblesses défensives d’Arsenal. Mais cet exploit, ils l’ont peut-être aussi nourri dans les commentaires pessimistes d’avant-match.

La suite après cette publicité

« Les seules personnes qui pensaient qu’on pourrait faire quelque chose de bien étaient les joueurs et l’entraîneur. Je sais à quel point on a de bons joueurs. Des jeunes joueurs, mais avec de très bonnes qualités et, aujourd’hui, on leur a montré », se félicite Dimitar Berbatov. « C’était un grand succès pour l’équipe. On méritait de gagner. Je pense que vous serez d’accord. On s’est comporté en équipe, on a marqué sur nos occasions, c’est un super résultat. (…) Je suis fier de l’équipe, des jeunes joueurs, de la manière dont on a joué ce soir et dont on a gagné le match. » Un esprit revanchard, une tactique qui a fonctionné à la perfection et un brin de chance, voilà la recette d’une victoire retentissante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité