Ligue des Champions : Benzema, Gameiro, et Griezmann assurent le show, Cristiano Ronaldo affole les compteurs !

Par Khaled Karouri
3 min.
Karim Benzema @Maxppp

Retour de la Ligue des Champions ce mardi soir, avec au programme la première journée de phase de poules de la C1. L'occasion notamment pour les joueurs français de se mettre en évidence.

Les joueurs français étaient en forme ce mardi soir. En effet, plusieurs d'entre eux se sont mis en évidence au cours de cette première journée de phase de poules de la Ligue des Champions. Karim Benzema a ainsi profité de l'opposition face au Shakhtar Donetsk pour inscrire le premier but du Real Madrid en C1 cette saison. Bien aidé par un Pyatov catastrophique dans sa sortie, le buteur révélé à l'OL a ainsi ouvert la marque (30e), ajoutant là une 43ème réalisation à son compteur personnel dans la compétition reine. Dans le deuxième acte, Cristiano Ronaldo (55e sp, 64e sp, 81e) inscrivait lui ses 78ème, 79ème, et 80ème buts en LdC, seul meilleur buteur de l'histoire de l'épreuve. Sans commentaire.

La suite après cette publicité

Autre Français évoluant dans un club madrilène, Antoine Griezmann a assuré le spectacle sur la pelouse de Galatasaray. Auteur d'un doublé dans le premier acte (18e, 26e), le natif de Mâcon a joué un rôle prépondérant dans le succès de l'Atlético en terres turques. Une victoire dans la tranquillité (0-2), qui permet à la bande à Diego Simeone de prendre la tête du groupe C en compagnie de Benfica. Les Lisboètes ont en effet disposé d'Astana (2-0), grâce notamment à un Gaitan en forme et auteur du premier but du match.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Gameiro guide Séville, Man Utd cale

Dans les autres rencontres de la soirée, il y avait encore des Français attendus au tournant. Anthony Martial avait ainsi droit à sa première comme titulaire ce soir, dans une opposition entre son Manchester United et le PSV Eindhoven. Mais le personnage central de ce match était Memphis Depay, qui marquait pour les Red Devils face à son ancienne équipe (41e). Pas de quoi permettre aux Anglais de l'emporter, puisqu'ils tombaient finalement de haut face aux Néerlandais (2-1). Sur des buts de Moreno (45e+1) et Narsingh (56e), le PSV s'offrait ainsi le scalp d'un MU dont les retrouvailles avec la C1 auront un goût amer.

La suite après cette publicité

De son côté, le Français Kevin Gameiro était lui aussi de la fête ce mardi, et l'ancien Parisien y est allé de son but, permettant au FC Séville de l'emporter devant M'Gladbach (3-0). Enfin, dans une affiche de prestige, Man City pensait tenir le bon bout face à la Juventus Turin. Les Skyblues avaient en effet pris les devants dans la rencontre sur un but du capitaine Vincent Kompany (57e), mais les Bianconeri ne s'en laissaient pas conter. Après une égalisation signée d'un Mandzukic (71e) bien servi par Pogba, Morata (81e) délivrait le finaliste malheureux de la dernière C1 (1-2).

Les résultats de la soirée :

Groupe A :

  • Real Madrid 4 - 0 Shakhtar Donetsk Benzema (30e), Cristiano Ronaldo (55e sp, 64e sp, 81e) pour le Real Madrid
La suite après cette publicité

Groupe B :

  • VfL Wolfsburg 1 - 0 CSKA Moscou Draxler (39e) pour Wolfsburg

  • PSV Eindhoven 2 - 1 Manchester United Moreno (45e+1), Narsingh (56e) pour le PSV - Depay (41e) pour MU

La suite après cette publicité

Groupe C :

  • Benfica 2 - 0 FC Astana Gaitan (53e), Mitroglou (62e) pour Benfica

  • Galatasaray 0 - 2 Atlético Madrid Griezmann (18e, 26e) pour l'Atlético

Groupe D :

  • FC Séville 3 - 0 Borussia M'Gladbach Gameiro (46e sp), Banega (66e sp), Konoplyanka (84e) pour le FC Séville

  • Manchester City 1 - 2 Juventus Turin Kompany (57e) pour Man City - Mandzukic (71e), Morata (81e) pour la Juve

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité