Ligue des Champions : City piétine encore face à la Roma, Chelsea assure, le FC Porto revient de loin

Par Léo Vanpoulle
3 min.
Totti et la Roma ont tenu le choc à City @Maxppp

Nouvelle soirée Ligue des Champions ce soir ! La Roma a tenu le choc sur la pelouse de City (1-1), Chelsea assure à Lisbonne (0-1) tandis que Porto a arraché un nul inespéré en Ukraine.

Après une première journée très disputée, la Ligue des Champions reprenait ses droits ce mardi soir. Et si le choc de la soirée était à chercher du côté du Parc des Princes, les autres groupes réservaient également de belles oppositions. A commencer par l'alléchant Manchester City – AS Roma à l'Etihad Stadium dans le Groupe E. Et ce sont les locaux qui ont parfaitement démarré la rencontre, Agüero inscrivant rapidement l'ouverture du score sur un penalty provoqué par Maicon (5e). La Roma réagit rapidement et se lance à l'assaut du but adverse. Et c'est finalement Totti qui permettra aux siens de revenir, devenant au passage le joueur le plus vieux à inscrire un but en Ligue des Champions, à 38 ans et trois jours. 1-1 score final malgré une seconde période âprement disputée, les Italiens restent deuxièmes du groupe, derrière le Bayern.

La suite après cette publicité

Dans le Groupe G, Chelsea s'est offert son premier succès sur la scène européenne cette saison après son match nul face à Schalke 04. Ce soir, les Blues de José Mourinho se sont offert les Portugais du Sporting Lisbonne grâce à l'unique but de Matic (34e) en première période. Un court succès qui assure la première place du groupe aux Londoniens. En revanche, Schalke n'y arrive toujours pas et doit se contenter d'un nouveau match nul sur sa pelouse, face à Maribor (1-1). Maribor s'était même offert le luxe d'ouvrir la marque avant qu'Huntelaar ne sauve les siens d'une défaite (55e).

À lire Chelsea : l’étonnante déclaration de Mauricio Pochettino sur Cole Palmer

Enfin, dans le Groupe H, le BATE Borisov a créé la surprise en s'offrant le scalp de l'Athletic Bilbao. Les Basques, beaucoup trop timorés ce soir, n'ont jamais su faire la différence en Biélorussie. Déjà tenu en échec lors de la première journée de la phase de groupe, Bilbao reste bloqué à un petit point. Le FC Porto, lui, est revenu de très loin ce soir en Ukraine, sur la pelouse du Shakhtar Donetsk. Mené 2-0 à quelques minutes de la fin du match, il aura fallu un grand Jackson Martinez, auteur d'un doublé dans les dernières secondes (89e sp, 90+3e) pour éviter la défaite aux Dragões. A noter que dans le Groupe F, celui du PSG, l'Ajax a été tenu en échec sur la pelouse de l'APOEL Nicosie (1-1). Le PSG est donc leader de son groupe.

La suite après cette publicité

Tous les résultats de la soirée :

Groupe E

  • Manchester City 1 - 1 AS Roma Agüero (5e sp) pour City - Totti (23e) pour la Roma

Groupe F

  • APOEL Nicosie 1 - 1 Ajax Amsterdam Manduca (31e sp) pour l'APOEL - Andersen (28e) pour l'Ajax

Groupe G

  • Schalke 04 1 - 1 Maribor Huntelaar (55e) pour Schalke - Bohar (37e) pour Maribor

  • Sporting Portugal 0 - 1 Chelsea Matic (34e) pour les Blues

Groupe H

  • Chakhtior Donetsk 2 - 2 FC Porto Teixera (52e), Luiz Adriano (85e) pour Donetsk - Martinez (89e sp, 90+3e)

  • BATE Borisov 2 - 1 Athletic Bilbao Polyakov (19e), Karnitskiy (41e) pour le BATE - Aduriz (45e) pour Bilbao

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité