Ligue des Champions : deux Français dans le groupe de l'année de l'UEFA

Par Constant Wicherek
2 min.
Kylian Mbappé et Tiémoué Bakayoko célèbrent un but lors de la rencontre entre Monaco et Manchester C @Maxppp

La Ligue des Champions a fermé ses portes samedi dernier avec la victoire du Real Madrid sur la Juventus Turin (4-1). Ce lundi, l'UEFA a dévoilé le groupe de 18 joueurs qui ont fait la C1 cette saison.

Ce samedi, les amoureux du football ont pu se délecter de l'exceptionnelle finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin, à Cardiff au Pays de Galles (4-1). Les Merengues ont remporté leur douzième C1 de leur histoire et entre encore un peu plus dans l'histoire tout comme leur attaquant, Cristiano Ronaldo, et leur entraîneur Zinedine Zidane. Mais après une belle saison dans les reines des compétitions continentales, il était temps de faire un bilan. C'est ce qu'a fait, en dévoilant son groupe de 18 joueurs qui ont fait la saison, l'union européenne des associations de football (UEFA).

La suite après cette publicité

Ainsi au poste de gardien, il n'est fait aucune mention du vainqueur de la compétition Keylor Navas qui a pourtant sauvé les siens à plus d'une reprise face à la Vieille Dame. En revanche, Gianluigi Buffon est le gardien numéro un dans ce groupe, supplée par le portier de l'Atlético Madrid, Jan Oblak. Enfin, le groupe des défenseurs est composé de cinq défenseurs dont un Juventino (Leonardo Bonucci), trois Merengues (Sergio Ramos, Marcelo, Daniel Carvajal) et un Colchonero (Diego Godin).

À lire Jude Bellingham n’a pas hésité longtemps entre le Real Madrid et Manchester City

Deux Français dans le groupe

Au milieu de terrain du beau monde ! Quatre joueurs du Real Madrid, vainqueurs de la compétition, sont bel et bien présents. Déjà, les trois milieux de la finale : Toni Kroos, Casemiro et Luka Modric, ensuite, un petit plus étonnant peut-être, Gareth Bale fait aussi partie de la sélection. Miralem Pjanic est le seul représentant de la Juventus Turin tandis que Tiémoué Bakayoko (Monaco) fait son apparition et réprensente bien la Ligue 1.

La suite après cette publicité

Enfin, les attaquants, toujours attendus. Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de la compétition et de l'histoire de la C1 est bien là tout comme son concurrent de tous les jours le Barcelonais Lionel Messi. Antoine Griezmann (Atlético Madrid) est aussi bien sélectionné pour sa belle campagne continentale qui s'est achevée en demi-finale. Robert Lewandowski (Bayern Munich) est le seul joueur présent dans le groupe dont l'équipe n'était pas au moins en demi-finale. Enfin Kylian Mbappé a aussi été sélectionné dans ce groupe et comment pourrait-on donner tort à l'UEFA ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité