Ligue des Champions : Emenike crucifie Monaco

Par Constant Wicherek
3 min.
Monaco @Maxppp

L'AS Monaco avait fort à faire pour ce match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions en se déplaçant sur le terrain du Fenerbahçe. Et Monaco s'est incliné (1-2).

L’AS Monaco entamait sa saison ce mercredi soir en se déplaçant en Turquie pour affronter le Fenerbahçe pour le compte du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. Leonardo Jardim alignait donc pour la première fois - officiellement - sa doublette offensive Falcao-Germain. Mais ce sont bien les Turcs qui animaient en premier la rencontre. Suite à une récupération haute, Salih Uçan envoyait une frappe d’environ 35 mètres, qui frappait le montant de Morgan de Sanctis qui semblait battu (1e). En difficulté dans les dix premières minutes de cette rencontre, les Asémistes enchaînaient les fautes aux alentours de leur surface donnant de possibles cartouches aux joueurs du Fener mais de Sanctis sauvait les siens (8e). Mais le portier qui semblait s’être blessé n’est pas resté longtemps sur le rectangle. Il fut par ailleurs remplacé par Badiashile (12e).Et c’est resté compliqué pour l’AS Monaco. Emenike se retrouvait tout seul sur un centre venu de la gauche, mais sa tête n’était pas assez appuyée (19e).

La suite après cette publicité

Mais les éléments offensifs de Monaco commençaient à se montrer tandis que Leonardo Jardim s’agitait, debout devant son banc de touche. Thomas Lemar, s’essayait de 30 mètres, mais sa frappe était trop croisée et n’accrochait pas le cadre de Ertugrul (21e). Mais le portier de l’ASM allait une nouvelle fois être mis à rude épreuve. Après une frappe contrée de Fernandao, Emenike s’essayait à son tour, mais butait une nouvelle fois sur Loïc Badiashile (26e). Et ce qui devait arriver arriva. Sur un long ballon dans le dos de la défense, Jemerson protégeait très mal le cuir, Emenike le récupérait et se jouait du portier du club princier pour ensuite marquer dans le but vide (1-0, 39e). Cependant, les hommes de Jardim ne disaient pas leur dernier mot. Sur un nouveau ballon dans le dos de la défense turque, le portier sortait au-devant de Falcao, mais le cuir rebondissait sur Skrtel. Le ballon revenait vers Falcao qui poussait dans le but vide (1-1, 42e). C’est ainsi que les 22 acteurs ont rejoint les vestiaires sur un score nul.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Au retour sur le rectangle vert, les Monégasques apparaissaient mieux en jambes et provoquaient plus leurs adversaires directs. Ainsi, Dirar sur son côté droit manquait son centre, mais le cuir frappait le poteau. Dans la foulée, Fabinho reprenait le ballon, mais l’envoyait dans les airs (50e). Pourtant ce sont une nouvelle fois les locaux qui allaient trouver la faille. Sur un sublime centre de Gregory Van der Wiel, Emenike reprenait acrobatiquement et propulsait le cuir, donnant l’avantage aux siens (2-1, 61e). Les ouailles de Leonardo Jardim se projetaient alors vers l’avant, mais il manquait toujours un peu de précision aux tentatives ou lors des dernières passes. De plus, les Asémistes restaient sous la menace des contre-attaques turques. Ainsi, Tufan avançait dangereusement vers la surface, mais butait sur le portier français (81e). Même si le club français est en ballottage défavorable pour la qualification après ce résultat à l’extérieur, il garde toutes ses chances grâce à son but marqué à l’extérieur. Ainsi, si Monaco s’impose 1-0 à Louis II lors du match retour, le club de la Principauté jouera le barrage de la Ligue des Champions !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité