Ligue des Champions, Galatasaray-Real Madrid : les Madrilènes n'impressionnent pas vraiment...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Florin Andone @Maxppp

Ce mardi, le Real Madrid affronte Galatasaray à Istanbul. Une rencontre vitale pour l'avenir européen des Merengues, mais aussi peut-être pour celui de Zinedine Zidane. Les joueurs de la Casa Blanca devront donc se montrer très solides. Car en face, les Turcs ne les craignent pas vraiment.

En Espagne, le match entre Galatasaray et le Real Madrid (rencontre à suivre sur le live commenté de notre site) est considéré comme l'une des dernières chances pour Zinedine Zidane d'assurer son avenir au sein de la Casa Blanca. Critiqué depuis son retour dans la capitale espagnole, l'entraîneur français ne devra pas se rater ce mardi soir à Istanbul. Bon dernier du groupe A en Ligue des Champions, à égalité de point avec son adversaire du soir (1 point), le Real Madrid se doit de l'emporter en Turquie et espérer que le PSG fera le travail en Belgique face au Club Bruges (2e du groupe avec 2 points) pour ne pas perdre de vue la deuxième place synonyme de qualification.

La suite après cette publicité

A l'instar du PSG, ce déplacement sur les rives du Bosphore suscite toutefois un peu de crainte, en grande partie à cause de l'atmosphère de folie qui devrait régner dans l'enceinte de Galatasaray. Mais pas seulement. La crise actuelle du Real Madrid a en effet "rassuré" les observateurs locaux sur les chances stambouliotes. « Le Real a des soucis. Des joueurs tels que Modric et Bale ne joueront pas et Zidane se sait sous pression. Galatasaray jouera avec une équipe presque type et affiche une grande motivation. Falcao ne devrait pas démarrer la rencontre, voire même ne pas jouer. Mais Andone est en grande forme (doublé face à Sivasspor). Ici, les médias croient que Galatasaray peut l’emporter», nous a confié Cagri Davran, journaliste pour le journal Fanatik.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

«Ce n’est plus le Real Madrid des trois Ligues des Champions consécutives»

Mais ce n'est pas tout. Outre le visage moins conquérant des Merengues, le match livré face au PSG (défaite 1-0) a également permis aux observateurs d'y croire davantage. « La prestation face au PSG a été très bonne, donc les supporters pensent très clairement voir leur équipe remporter les trois points. Le Real Madrid reste le Real Madrid, mais si vous perdez à Majorque, c’est qu’il y a quand même quelques problèmes», poursuit Davran. Un optimisme que l'on retrouve également dans les colonnes de Sporx pour qui «Zidane a tous les problèmes pour aligner un onze compétitif.»

La suite après cette publicité

Enfin, Florin Andone, qui devrait prendre la place de Radamel Falcao à la pointe de l'attaque de Galatasaray dans ce choc, a lui aussi fait savoir dans un entretien accordé à AS que les Madrilènes ne sont plus les ogres de la scène européenne. « Depuis la saison dernière, ce n’est plus le Real Madrid des trois Ligues des Champions consécutives. ils ont des difficultés, même si c’est l’une des meilleures équipes du monde. Mais sans Cristiano Ronaldo, Ils ont perdu en efficacité. Nous n’avons pas peur d’eux. Nous les respectons, mais nous pensons qu’on peut gagner ou au moins faire match nul. On sera chez nous, devant nos supporters. Qu’est-ce qu’on aura à perdre ? » Réponse ce soir à partir de 20h45.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité