Ligue des Champions : Glik et Monaco arrachent un nul miraculeux, la Juventus étrille Zagreb

Par Maxime Barbaud
4 min.
Monaco a arraché le match nul in extremis @Maxppp

Monaco sauve un match nul inespéré (1-1) contre le Bayer grâce à un but de Glik en toute fin de rencontre alors que Tottenham a battu Moscou 1-0. Dans le même temps, la Juventus a écrasé le Dinamo Zagreb 4-0 et Leicester l'a emporté 1-0 face à Porto.

Dans cette 2e journée de la phase de poules de Ligue des Champions, Monaco avait l’occasion de bonifier sa victoire acquise sur le terrain de Tottenham il y a deux semaines. Mais face au Bayer Leverkusen à Louis II, la tâche n’était pas évidente. Timide, voire timorée, l’ASM a connu une première mi-temps très compliquée où elle aura passé la plupart du temps à subir les assauts allemands et a tenté d’apporter le danger sur quelques contres. Seul Lemar se mettait en évidence sur cette frappe hors cadre (45e) et Chicharito lui répondait avec cette tentative repoussée par Subasic (45e+2). La seconde période débutait sur de meilleures bases avec cette opportunité de Silva (53e) mais rapidement, les Monégasques retombaient dans leurs travers. Après plusieurs frayeurs, Chicharito concrétisait la domination du Bayer (73e). Mais impossible n’est pas monégasque. Alors que Leverkusen se dirigeait vers une victoire logique, Glik envoyait une frappe lumineuse et égalisait au bout du temps additionnel (90e+4). Monaco arrache un nul 1-1 inespéré et miraculeux. L’opération n’est donc pas si mauvaise pour l’ASM puisque dans le même temps, Tottenham a souffert à Moscou mais a fini par l’emporter 1-0 sur un but de Son (73e). Les Anglais sont 2e de la poule, un point derrière les Asémistes.

La suite après cette publicité

Direction le groupe H où pendant que l’OL était logiquement battu sur la pelouse de Séville et un but de Ben Yedder (1-0), la Juventus a pris les rênes de la poule sans trop forcer. Forts d’un succès 4-0 à Zagreb contre le Dinamo, les Italiens ne se sont pas baladés et ont même connu un début de match un peu compliqué avant de dérouler. Après un échec d’Hernanes (16e), Pjanic donnait l’avantage aux siens (24e) avant que Higuain ne creuse l’écart (31e). Entre-temps, Buffon était sauvé par sa barre avec cette tête de Schildenfeld (26e). En deuxième mi-temps, une frappe limpide de Dybala donnait un avantage encore plus large aux Turinois (57e), puis un dernier coup-franc de Dani Alvès, bien aidé par le gardien du Dinamo, donnait le but du 4-0. Les Croates prennent une nouvelle correction dans cette poule après la claque prise au Parc OL. Ce sera bien l’équipe à battre deux fois pour espérer se qualifier au tour suivant. Aussi dans la poule F, alors que le Borussia et le Real faisaient match nul 2-2, le Sporting n’a pas eu à forcer pour se défaire du Legia Varsovie 2-0 avec des buts de Ruiz et Dost en première mi-temps. Les Portugais restent dans la course à la qualification.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

On passe maintenant au groupe G où Leicester poursuit son petit bonhomme de chemin pour sa première participation à la Ligue des Champions. Vainqueurs de Bruges il y a quinze jours, les Foxes ont remis ça face à Porto avec un succès 1-0. Le club anglais peut remercier son duo algérien puisque Mahrez a délivré un centre parfait pour la tête de Slimani (25e), auteur de l’unique but de la rencontre. L’attaquant se rappelait là au bon souvenir des joutes de la Liga NOS. Porto peut tout de même avoir des regrets car ils ont eu de nombreuses occasions pour revenir au score. Le coup-franc de Layun n’accrochait pas le cadre (35e), la frappe d'Herrera trouvait les gants de Schmeichel (75e) alors que la reprise de Corona terminait sur le poteau (83e). Porto se met dans la difficulté car Copenhague a étrillé Bruges 4-0 malgré une belle prestation de Ludovic Butelle qui a arrêté un penalty. Le club danois prend donc la 2e place du groupe avec 4 points, c’est-à-dire deux de moins que Leicester mais trois de plus que Porto.

La suite après cette publicité

Les résultats du soir :

Groupe E :

  • Monaco 1 - 1 Bayer : Glik (90e+4) pour l'ASM, Chicharito (73e) pour le Bayer.

  • CSKA Moscou 0 - 1 Tottenham : Son (72e) pour Tottenham.

Groupe F :

  • Sporting Portugal 2 - 0 Legia Varsovie : Ruiz (28e), Dost (37e) pour le Sporting

  • Borussia 2- 2 Real Madrid : Aubameyang (43e) et Schürrle (87e) pour le Borussia, Ronaldo (17e) et Varane (68e) pour le Real.
    Voir le résumé du match ici.

Groupe G :

  • Leicester 1 - 0 Porto : Slimani (25e) pour Leicester.

  • Copenhague 4 - 0 Bruges : Denswil (csc 54e), Delaney (64e), Santander (69e) et Jörgensen (90e+2) pour Copenhague.

Groupe H :

  • Séville 1 - 0 Lyon : Ben Yedder (52e) pour Séville.

  • Dinamo Zagreb 0 - 4 Juventus Turin : Pjanic (24e), Higuain (31e), Dybala (57e) et Alvès (85e) pour la Juventus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité