Ligue des Champions : Guillaume Hoarau continue d'écrire l'histoire des Young Boys

Par Matthieu Margueritte
3 min.
Guillaume Hoarau @Maxppp

Attaquant vedette des Young Boys, le Réunionnais est entré encore plus dans l'histoire du club helvète. Grâce à son doublé inscrit face au Dinamo Zagreb (2-1), l'ancien Parisien a qualifié son équipe pour la première phase de poules de Ligue des Champions de son histoire.

Forcément, il n'y en a que pour lui ce matin de l'autre côté des Alpes. Menée à la pause par le Dinamo Zagreb après un but inscrit dès la 7e minute, la formation suisse des Young Boys a une nouvelle fois pu compter sur son serial buteur français Guillaume Hoarau pour réaliser quelque chose de grand. Auteur d'un doublé en trois minutes, le géant de 34 ans a permis aux siens de s'imposer dans ce barrage retour de Ligue des Champions (1-1 à l'aller). Un résultat historique pour le club helvète qui n'avait jamais disputé la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

La suite après cette publicité

Un nouveau coup d'éclat signé par le Réunionnais qui lui vaut les éloges de la presse suisse. «Un double de l’attaquant français a permis aux Bernois de s’imposer 2-1 sur le terrain du Dinamo Zagreb mardi. À eux les millions ! A 34 ans, Guillaume Hoarau est entré encore un peu plus dans la légende du BSC Young Boys, dont il est peut-être devenu ce mardi soir le meilleur joueur tous les temps», écrit par exemple Le Matin. Des compliments à la hauteur de la joie du principal intéressé qui ne s'est pas privé d'afficher son bonheur.

À lire LdC : un champion du monde 2018 croit aux chances du PSG

Hoarau dans la légende des Young Boys

«Je me sens comme un enfant. La nuit dernière j'étais un bébé, aujourd'hui, je me sens comme un homme. C'est un grand rêve qui devient réalité. Je suis très fier de mon équipe de moi-même. J'ai tout donné sur le terrain. Nous allons de rappeler longtemps de cette incroyable soirée», a-t-il déclaré au micro de Esporte Interativo. Avant de poursuivre sur son compte Twitter. «On a su trouver ce supplément d’âme ! Be aware comme dirait Van Damme ! Champions league nous voici, emmène-moi jusqu’à Paris!! Trop heureux !!! Merci pour tous vos messages.»

La suite après cette publicité

Tout heureux de pouvoir goûter aux joies de la Coupe aux grandes oreilles, Gerardo Seoane n'a pas manqué lui non plus de saluer l'apport déterminant de son attaquant français. «La mentalité est déterminante pour le succès, avec Steve von Bergen et Guillaume Hoarau, nous avons de grands leaders dans l’équipe et beaucoup de garçons affamés», a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. Des remerciements somme toute logique au vu du parcours suisse d'Hoarau. Arrivé en 2014, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain empile les titres de meilleur buteur du championnat helvète (4 de suite, 72 réalisations marquées en 101 matches). Des performances qui lui ont permis de devenir le meilleur artilleur de l'histoire de son équipe, aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe. Et ce n'est pas terminé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité