Ligue des Champions : incroyable exploit de Nasri et Man City, le Bayern et Chelsea en démonstration !

Par La Rédaction FM
3 min.
Samir Nasri @Maxppp

Pendant que le PSG perdait 3-1 à Barcelone, Manchester City s'est offert une place en 8es de finale en battant la Roma (0-2) grâce à Nasri et Zabaleta, tandis que Chelsea (3-1) et Bayern (3-0) ont déroulé en tête de leur poule.

La magie de la la Ligue des Champions a une nouvelle fois opéré mercredi soir. Il faut dire que la clôture de la phase de poules s'annonçait particulièrement indécise. Tandis que la messe était pratiquement dite dans les groupes F et H, où seules les deux premières et les deux dernières places pouvaient évoluer entre elles, le suspense était à son comble dans les poules E et G. À commencer par l'impitoyable course à la deuxième place qualificative pour les 8es de finale lancée entre l'AS Roma, Manchester City et le CSKA Moscou, derrière un Bayern dans son fauteuil. Une course dont étaient rapidement écartés les Moscovites suite à l'ouverture rapide du score de Müller sur penalty (1-0, 17e). Rode (2-0, 84e) puis Götze (3-0, 90e) venaient clore le suspense en fin de match.

La suite après cette publicité

Restait donc aux hommes de Rudi Garcia et Manuel Pellegrini de sceller leur sort. L'enjeu prenait dans un premier temps le pas sur le jeu et il fallait attendre un éclair de génie et une superbe frappe de Nasri pour voir le score évoluer et les Skyblues prendre une option sur la qualification (0-1, 60e). Au lieu de réagir, la Roma disparaissait peu à peu et les Citizens d'en profiter pour affermir leurs positions, à l'image d'un David Silva particulièrement remuant. A tel point que Zabaleta doublait la mise en fin de match et tuait tout suspense (0-2, 86e). Encore à deux doigts de l'élimination il y a deux semaines, Manchester City est revenu d'entre les morts.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Dans le groupe du PSG, l'Ajax Amsterdam a mis près d'une mi-temps à se mettre en route avant de faire exploser l'APOEL Nicosie (4-0) par Schöne (45e, 50e), Klaassen (53e) et Milik (74e) et ainsi sécuriser sa 3e place qualification pour la Ligue Europa. D'ores-et-déjà assuré de terminer en tête de son groupe, Chelsea n'a pourtant pas baissé la garde contre le Sporting Portugal, son dauphin, et menait rapidement 2 buts à 0 grâce à Fabregas sur penalty (1-0, 8e) puis Schürrle d'une frappe à ras de terre (2-0, 16e). La réduction du score de Silva (2-1, 50e) n'était que de courte durée puisque Mikel remettait les Blues à distance peu de temps après (3-1, 56e). De quoi faire les affaires d'une équipe Schalke 04 poussive mais qui parvenait tout de même à s'imposer sur la pelouse de Maribor (0-1) grâce à Meyer (62e).

La suite après cette publicité

Les résultats du soir :

Groupe E :

  • Bayern Munich 3 - 0 CSKA Moscou, Müller (17e, sp), Rode (84e), Götze (90e) pour le Bayern

  • AS Roma 0 - 2 Manchester City, Nasri (60e), Zabaleta (85e) pour City.

Groupe F :

  • FC Barcelone 3 - 1 Paris Saint-Germain, Messi (18e), Neymar (41e), Suarez (76e) pour le Barça, Ibrahimovic (15e) pour le PSG

  • Ajax Amsterdam 4 - 0 APOEL Nicosie, Schöne (45e, 50e), Klaassen (53e), Milik (74e) pour l'Ajax

Groupe G :

  • Chelsea 3 - 1 Sporting CP, Fabregas (8e, sp), Schürrle (16e), Mikel (56e) pour Chelsea, Silva (50e) pour le Sporting

  • Maribor 0 - 1 Schalke 04, Meyer (62e) pour Schalke

Groupe H :

  • FC Porto 1 - 1 Shakhtar Donetsk, Aboubakar (88e) pour Porto, Stepanenko (51e) pour le Shakhtar

  • Athletic Bilbao 2 - 0 BATE Borisov, San José (47e), Susaeta (88e) pour Bilbao

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité