Ligue des Champions : l’équipe type de la 5eme journée

Par Sébastien DENIS
4 min.
Mario Götze @Maxppp

La cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions vient de s’achever. Voici l’équipe type de notre rédaction.

Vu l’engouement suscité par notre équipe type L1, vous retrouverez désormais chaque jeudi qui suit la Ligue des Champions, l’équipe type de la semaine dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mais contrairement à la L1, c’est la rédaction FM qui vous propose les joueurs qui sont sortis du lot mardi et mercredi.

La suite après cette publicité
  • Salvatore Sirigu (PSG) : si le PSG est parvenu à revenir de Kiev avec la victoire, le club de la capitale peut remercier son portier italien. En effet, Sirigu a réalisé plusieurs parades décisives (11e, 23e, 25e) lorsque le score était nul et vierge.

  • Lucas Digne (LOSC) : malgré son jeune âge, il a déjà su se montrer indispensable du côté du LOSC. Et pour son match de reprise après sa blessure, il a réalisé une belle prestation sur son côté gauche, délivrant même un amour de passe décisive pour Gianni Bruno.

  • Giorgio Chiellini (Juventus) : le patron de la défense turinoise a effectué un match solide. S’il a connu quelques difficultés en début de match face à Oscar, Chiellini a pris le dessus sur les talents offensifs de Chelsea en se montrant très propre dans ses interventions et dans ses interceptions.

  • Philippe Mexes (Milan AC) : si le défenseur international tricolore n’a pas fait le match de sa vie défensivement (seulement 6 duels remportés sur 15), il a sans doute inscrit l’un des plus beaux buts de la compétition d’un incroyable ciseau retourné qui a déjà fait le tour du monde.

  • Daniel Alves (FC Barcelone) : c’est peu dire que le Barça s’est promené du côté du Spartak Moscou. Si Lionel Messi a brillé comme à son habitude, Daniel Alves n’a pas été en reste. Le virevoltant latéral droit brésilien s’est offert un superbe but qui a permis au Barça de jouer plus libéré.

  • Sami Khedira (Real Madrid) : sans doute le meilleur Madrilène face à City. Au four et au moulin, le milieu de terrain allemand s’est démultiplié enchainant les montées salvatrices et les interceptions précieuses. Il ne lui a manqué qu’un but pour réaliser un très grand match.

  • Arturo Vidal (Juventus) : au sein de la rédaction FM, nous l’avons élu homme du match de la rencontre Juventus-Chelsea. Véritable combattant au milieu de terrain, le Chilien s’est montré très actif aussi bien offensivement que défensivement. Auteur du but du break d’une frappe du plat du pied, il a offert une superbe passe décisive pour Giovinco sur le dernier but.

  • Sofiane Feghouli (FC Valence) : pour la seconde journée consécutive, le milieu algérien s’offre une place de choix dans notre équipe type LdC. Impressionnant au milieu de terrain, il a su se sacrifier après l’expulsion de Barragan. Résultat, beaucoup de duels gagnés et de passes réussies et un but égalisateur pour le moins chanceux.

  • Mario Götze (Dortmund) : quel match de Mario Götze face à l’Ajax ! L’international allemand a mis le feu à la défense de l’Ajax tout au long de la rencontre. Résultat, un but, deux passes décisives et sans doute la meilleure prestation en Ligue des Champions de sa carrière.

  • Rui Pedro (CFR Cluj) : sans doute le moins connu de cette équipe type et pour cause puisque l’attaquant portugais de 24 ans a connu une carrière atypique et anonyme avant son exploit en LdC. Son triplé retentissant face à Braga a montré l’étendue de ses qualités de buteur, mais laisse planer le doute sur le véritable niveau d’un joueur qui reste une énigme, lui qui n’avait pas inscrit le moindre but lors de sa première saison à Cluj l’année dernière.

  • Ezequiel Lavezzi (PSG) : recruté à prix d’or par le PSG, le rendement d’Ezequiel Lavezzi était clairement décevant depuis son arrivée dans la capitale l’été dernier. Mais il en fallait plus pour déstabiliser l’ancienne star de Naples qui s’est offert un doublé salvateur face au Dynamo Kiev. Très disponible pour ses coéquipiers, il a bien combiné avec Ibrahimovic et s’est offert quelques chevauchées qui ont donné la migraine aux défenseurs ukrainiens.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions ! Equipe type LdC 5eme journée

Les cinq autres joueurs présélectionnés : Marko Basa (LOSC), Willian (Shakthar), Olivier Giroud (Arsenal), Jack Wilshere (Arsenal), Lionel Messi (Barca)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Ligue des Champions : l’équipe type de la 4eme journée

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité